Matériel d’entraînement natation
Améliorer son niveau en natation ou tout simplement apprendre à nager nécessite plusieurs types d'équipement de matériel d’entraînement, comme la planche natation ou la palme natation. La planche natation est le meilleur ami du débutant quand le pullboy est parfait pour travailler ses bras et sa posture. Pour les plus expérimentés, la palme natation et la plaquette natation seront parfaits pour faire travailler vos muscles et votre résistance.
L’apprentissage de la natation avec le pullboy et la planche natation
Apprendre la natation nécessite de trouver la bonne position en utilisant tout d’abord une planche natation. La planche piscine va permettre au corps de l’enfant de retenir les bons gestes et de développer les muscles afin qu’il puisse nager par lui-même par la suite. Une fois la nage apprise, certains nageurs se munissent de plaquette de natation pour améliorer la technique. Le pullboy natation, lui, permet de corriger sa posture de nage et de faire travailler les muscles supérieurs du corps. Le pullboy est un accessoire de flottaison très léger en forme de 8 qui se place entre les jambes lors de la nage.
La palme natation pour améliorer la technique de nage
La palme natation permet de faire travailler plus en profondeur les muscles des jambes tout en améliorant la technique de nage. C’est un exercice très efficace pour progresser et qui, accompagné de plaquette natation, aide beaucoup à l’apprentissage. La plaquette natation, aussi appelée palme de main natation, va faire travailler les muscles de la partie supérieure de votre corps, tout comme le pullboy. Pour aller plus loin dans l’entraînement, il est possible d’ajouter a la palme natation un élastique natation et un parachute natation à la pratique. Cela agira comme un “poids” pour le nageur qui devra plus forcer pour avancer.
La protection du nageur en passant par le bouchon oreille piscine
Protéger le nageur est essentiel dans la pratique de la natation. Les bouchon oreille piscine permettent d’éviter les dommages liés à l’entrée dans l’eau et préservent l’ouïe du nageur. De la même manière que le bouchon oreille piscine, le pince nez piscine est fréquemment utilisé dans les disciplines nécessitant de tenir une période d’apnée tel que la natation synchronisée. Le pince nez piscine, accompagné de lunettes de natation, est donc un élément important pour travailler le temps passé sous l’eau.