Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Tatamis judo

13 Produits

13 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

La construction, la rénovation ou la réhabilitation d’une salle d’arts martiaux passe par l’aménagement d’un dojo, ce qui inclut l’achat d’un tatami. Une association a besoin d’avoir à sa disposition tout le matériel nécessaire pour la pratique et les séances d’entraînement. La salle doit être équipée de protections murales et même du matériel de baby judo pour accueillir les plus jeunes.

Quelle matière pour un tatami ?

Le tatami est fait d’une mousse de polyuréthane aggloméré, sur lequel il y a un revêtement avec 2 matières : soit du coton soit du vinyle. Pour un usage en collectivité, il est recommandé de choisir une mousse de plus de 200Kg/m3 pour accueillir les entraînements et les compétitions.

Chez Decathlon, vous trouvez des tatamis qui respectent les exigences incendie en vigueur, notamment les normes de classement au feu M3 et la norme européenne 12503-3 en cas de chute.

Que le tatami soit en coton ou en vinyle, son usage reste le même. Il est intéressant de se concerter avec les professeurs de judo pour connaître leurs préférences pour une utilisation en compétition ou en entraînement.

La différence se situe au niveau de l’entretien. Un tatami en coton pourra être aspiré. Il faudra utiliser un détachant, pour enlever les traces. Pour un tatami en vinyle, le nettoyage à l'eau savonneuse suffit.

Quelle épaisseur pour un tatami ?

La taille d’un tatami répond à des obligations de surface, selon le nombre de membres du club. Avec une largeur minimum de 3,50 m, la surface minimale est de 25 m2 et doit être augmentée de 4 m2 par couple lorsqu’il y a plus de 6 couples de personnes.

Il existe plusieurs types d’épaisseur de 3 à 6 cm. Decathlon Pro propose des épaisseurs de 4 ou 5 cm pour un bon amortissement des chocs, lors d’une utilisation en entraînement ou en compétition. La réglementation s’étend également à la salle, comme un espace sans obstacle (pilier ou colonne) et la hauteur minimale sous plafond qui doit être de 2,50 m.

Quel type de dessous de tatami choisir ?

Le dessous du tatami peut être nu, c’est-à-dire avec une surface lisse ou antidérapante. Le tatami nu est utilisé avec un cadre en bois, sans arêtes saillantes pour l’encercler ou lorsque le tatami correspond aux dimensions exactes de la salle.

Le tatami antidérapant adhère au sol, grâce à sa surface qui se fixe. Il est possible d’acheter un rouleau antidérapant pour tatamis. Pour amortir davantage les chocs, un sous-tapis de judo en mousse est idéal pour les salles avec une dalle béton ou ciment. Un matelas de nagekomi est un achat indispensable pour apprendre à chuter lors des entraînements.

13 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant