Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

2 PRODUITS Cartons et drapeaux d'arbitre

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’arbitrage a toute son importance dans une discipline sportive comme le football. Les erreurs ou les approximations en matière d’arbitrage peuvent mener à des recours de la part des clubs sportifs même amateurs. Sauf amicaux, les matches représentent un enjeu pour les équipes qui font l’objet d’un classement. Decathlon Pro met à disposition des clubs, associations et établissements, des cartons et drapeaux d’arbitre, pour instaurer le respect des joueurs et le fair-play.

Investir dans de l’équipement d’arbitrage

Dès le plus jeune âge, il est possible de laisser les joueurs d’une équipe s’essayer au rôle d’arbitre, lors des entraînements. Un jeu de cartons d’arbitre jaune et rouge de la marque Kipsta peut être utilisé pour signaler une faute. Le carton jaune signale une faute au joueur et deux cartons jaunes mènent à un carton rouge, c’est-à-dire à une exclusion du terrain. Les couleurs doivent être visibles de loin. Petits et légers, ils se glissent dans une poche de short ou de polo. Pour les matches, les arbitres ont une tenue particulière souvent foncée comme noire ou grise pour ne pas être confondus avec les joueurs.

Pour les matches importants, des arbitres que l’on appelle juge de touche sont postés à l’extérieur du terrain pour valider ou non une touche. Ils secondent l’arbitre sur le terrain. Ils disposent de drapeaux de touches, qui sont levés pour les sorties de ballons et les hors-jeux. Avec un motif à damier, ils sont dotés de poignées ergonomiques.

Le matériel sur les bords du terrain

Le corner fait partie des moments forts dans un match. Il ouvre clairement la possibilité de marquer un but.

Un club doit investir dans 4 poteaux de corner. Ces derniers peuvent être utilisés pour l’entraînement et les matches. Ils permettent de mieux délimiter les coins des terrains. Avec une base souple, ils restent bien droits et peuvent servir d’instruments pour l’entraînement des joueurs en complément des cônes, des coupelles et des échelles de rythme.

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant