Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

9 PRODUITS Vélos aquatiques

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’aquabiking est devenu une activité en vogue dans les piscines, pour se muscler le bas du corps, travailler le cardio et faire des efforts en s’amusant. Conseillé pour les personnes qui veulent mincir, diminuer leur cellulite ou tout simplement pour le plaisir, le vélo aquatique se pratique en petit groupe de maximum 20 personnes, avec de la musique.

Chaque personne doit avoir son équipement. Decathlon Pro propose plusieurs instruments pour faire du sport dans l’eau, améliorer sa forme, booster son capital santé et maximiser son bien-être. On sait que l’eau a des vertus thérapeutiques pour la relaxation et la rééducation.

L’aquabiking, un sport tendance

L’aquabiking offre un travail complet sur l’ensemble du corps mais il se localise davantage sur les membres inférieurs. Les adeptes peuvent faire du sport sans courbatures, sans chocs articulaires ni même sans fatigue. Le sport dans l’eau convient aux personnes de tous âges. Il n’y a aucun traumatisme articulaire, vu qu’il n’y a pas d’impact au sol.

Grâce à l’amélioration de la circulation sanguine au niveau des jambes, l’aquabiking permet de lutter efficacement contre la rétention d’eau et le surpoids, en éliminant activement les calories. Même si cette activité se déroule dans l’eau, il est important de boire et de s’hydrater au cours de la séance.

Quel matériel pour l’aquacycling ?

Decathlon Pro propose 4 types d’équipement pour faire du sport à la piscine, quel que soit son niveau :

  • Le vélo aquatique Velaqua trainer est un instrument particulier dans le sens où il permet de faire de l’aquabike, sans pédale. Comment est-ce possible ? A la fois flottant, insubmersible et sécurisé, il est nécessaire d’effectuer un mouvement de pédalage pour avancer ou reculer.
  • Le vélo aquatique Optima pro est un vrai vélo qui va sous l’eau. Il peut se régler, en hauteur avec une selle, un guidon télescopique et au niveau de la dureté du pédalage. L’aquabiking se pratique normalement en chaussons, pour s’adapter aux cale-pieds.
  • Le vélo aquatique elliptique est une activité star des centres de remise en forme. Il est indispensable de choisir un modèle parfaitement stable, qui puisse convenir aussi bien aux personnes débutantes qu’aux sportifs confirmés. Le vélo elliptique est doté de patins anti-dérapants et de semelles qui ne glissent pas, pour éviter les chutes.
  • Le tapis de course sous l’eau permet la pratique de l’aquamarche ou l’aquajogging. Decathlon Pro propose le modèle Aquarunner, qui permet à une personne, sur un plan incliné, de marcher ou de courir, grâce au glissement régulier et très fluide du tapis.

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant