Bateau et accessoires du bateau

Chargement en cours...

13 Articles

par page

13 Articles

par page

Pour une navigation dans de bonnes conditions, il est possible d'agrémenter son materiel voile avec divers accessoires pour bateaux. Decathlon pro met à disposition des centres nautiques et écoles de voile des accessoires bateaux adaptés à un usage intensif en collectivités. Decathlon Pro propose également un bateau gonflable rapidement prêt à l’emploi, idéal pour débuter en voile.


La composition des accessoires bateaux


Un accessoire bateau se compose de différents éléments comme des lignes de mouillage, des garcettes pour bateau, un grappin parapluie, ou encore de la corde pour amarrer les bateaux. Ces petits accessoires pour bateaux sont nécessaires à la bonne mise en place des centres de nautiques et écoles de voiles et se montreront indispensable pour une bonne pratique de la voile et des sports nautiques.
En plus de ces accessoires pour bateaux, il est nécessaire d'équiper les pratiquants de gilets de sauvetage pour veiller à leur sécurité pendant leur apprentissage et leurs séances de pratique.


Un bateau gonflable pratique et facile d’utilisation


Les bateaux gonflables présentent l’avantage d’être facilement transportable et stockable contrairement aux bateaux normaux. De plus, un bateau gonflable est idéal pour les initiations en club ou en école de nautisme. Les bateaux gonflables peuvent également être utilisés avec les accessoires bateaux que nous proposons. Un accessoire bateau permettra de faciliter l’utilisation des bateaux gonflables, mais également d’améliorer la sécurité. Si la mer est trop agitée ou que la visibilité est mauvaise, il faudra se munir d’un accessoire bateau comme une corne de brume afin de pouvoir signaler sa présence à bord du bateau gonflable.


Les accessoires bateaux indispensables pour assurer sa sécurité


Les accessoires bateaux comme la corne de brume permettent d’indiquer aux autres bateaux gonflables et à tout le monde votre présence. Cela peut être utile lorsque que la visibilité n’est pas bonne et que les conditions de navigation sont mauvaises. Un accessoire bateau peut aussi permettre de sécuriser le stationnement de votre bateau comme avec de l’amarres bateau. Afin de bénéficier d’une meilleure visibilité, il peut aussi être intéressant de se munir d’un accessoire bateau comme les jumelles. Pour assurer sa sécurité, il faut se munir d’un gilet de sécurité.