Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

50 PRODUITS Sports de pagaie

Articles 1 à 20 sur un total de 50

par page

Par ordre décroissant

La pratique d’un sport de pagaie est familiale et intergénérationnelle. Les parents et enfants peuvent faire ensemble une balade en canoë, en kayak ou en stand up paddle. Des clubs ou centres nautiques peuvent louer l’équipement aux particuliers, à l’heure, la demi-journée ou à la journée.

Decathlon Pro met à disposition des collectivités et des professionnels tout le matériel enfant et adulte pour une randonnée occasionnelle, régulière ou sur vagues, dans des marques comme Bic sport, Egalis, Jobe, Plastimo ou Rotomod.

Le matériel à prêter aux particuliers

Pour des sports d’eau comme le canoë, le kayak et le stand up paddle, il est recommandé pour les particuliers de porter des combinaisons de canoë ou des maillots de bain, suivant la saison. Pour se protéger de l’eau et avoir plus chaud, une veste de bateau est conseillée. Néanmoins, il existe des modèles plus adaptés comme le blouson de kayak, le blouson dériveur sur lesquels il est nécessaire de porter un gilet de sauvetage.

Aujourd’hui, Decathlon Pro vend des gilets flottants et mise sur l’innovation, alliant sécurité et chaleur. Si le canoë peut se pratiquer avec des tennis ou des chaussures de sport, des bottillons sont recommandés pour le kayak.

Le matériel de location

Pour une balade en canoë, il est important de fournir un bidon étanche pour y mettre les affaires qui doivent rester au sec. Ce dernier est attaché au bateau par une sangle de transport, pour éviter qu’il ne dérive.

Pour une pratique en loisir, il est possible de proposer des bateaux gonflables comme des kayaks gonflables. Une pompe électrique est nécessaire pour gonfler le matériel en quelques secondes. Il est intéressant d’acheter des patchs de pvc autocollants pour réparer une crevaison, en guise de rustine. On trouve également des kayaks rigides pour naviguer sur rivière, fleuve ou océan.

Le choix de la pagaie dépend de la discipline. Pour le stand up paddle, une pagaie réglable est nécessaire pour s’adapter à la taille du sportif. Pour le canoë, une pagaie en alu suffit. Pour le kayak, une pagaie double avec 2 lames est plus pratique en version démontable, pour le transport.

Articles 1 à 20 sur un total de 50

par page

Par ordre décroissant