Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

10 PRODUITS Turnball - Speed Ball

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Parmi les sports de raquettes, le turnball appelé également speed ball est un jeu récent qui a une cinquantaine d’années. Créé en Egypte, il a été conçu dans l’optique de faire progresser les joueurs de tennis débutants. Le principe est simple : une balle est reliée à un poteau par un fil et tourne autour, afin que le joueur puisse frapper avec une raquette et s’entraîner à faire les différents types de coups : droit, revers.

Le but est de frapper le plus de fois possible la balle en un temps imparti. Ce jeu peut se jouer en solo ou en duo. Decathlon Pro met à disposition des clubs de tennis, des écoles de sports et des espaces de loisirs, tout l’équipement nécessaire de turnball de la marque Artengo.


S’initier au speedball dès le plus jeune âge

A partir de 7 ans, comme pour le tennis, il est possible de débuter le turnball. D’ailleurs, pour les plus jeunes, il est recommandé de jouer avec un turnball slow ball en mousse. Souple et légère, sa vitesse de rotation est plus lente, ce qui permet à un jeune enfant de débuter son apprentissage du speedball. La balle s’installe facilement à l’aide d’un nœud.

Pour les adolescents et les adultes, la balle est en caoutchouc et en feutre tennis, pour offrir un jeu rapide. Résistante et solide, la raquette est en plastique pour un usage en outdoor ou en indoor. Aujourd’hui, le speedball peut être considéré comme un exercice de préparation et d’entraînement pour le tennis, mais également comme un sport à part entière.


L’achat d’un kit de turnball

Avec une barre en acier d’une hauteur d’1,70m, le mât de turnball doit être suffisamment solide et stable pour le jeu. Le socle peut être lesté avec de l’eau ou du sable pour éviter un basculement lors d’une frappe. Il peut avoir des roulettes pour faciliter le déplacement. Il est doté d’un fil en nylon qui peut avoir une longueur entre 1,1 et 1,4m.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant