Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Badminton

Découvrez nos produits de Badminton !

131 Produits

Articles 1 à 20 sur un total de 131

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant
voir plus de produits

Matériel et équipement de badminton

L’installation d’un terrain de badminton ne prend que quelques minutes à condition d’avoir un équipement de badminton adapté. Sport olympique, il se pratique en simple ou en double. Pour les compétitions, le filet doit avoir des dimensions réglementaires. Il doit mesurer 76 cm de largeur et 6,1 m de longueur.

La hauteur du filet doit être comprise entre 1,524 mètre du sol, au centre du terrain, et d’1,55 mètre, sur les bords du terrain. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des clubs, des associations et des établissements scolaires, des filets de badminton parfaitement dans les normes de la pratique de ce sport.

L’installation rapide d’un filet de badminton

Sport exclusivement indoor, le badminton nécessite de mettre en place l’équipement sur le terrain. Dans les gymnases, il est possible d'installer des poteaux amovibles dans un sol dur, aux emplacements prévus à cet effet, fixes ou mobiles avec un couvercle lesté.

Si le système d’attache traditionnel reste les mousquetons, Decathlon Pro met à disposition des collèges et des lycées essentiellement, des filets ayant une grande facilité d’installation, avec le système easyclip. Doté d’attache mousquetons, le filet peut être mis en place en quelques minutes, sur les poteaux de la même gamme.

Dans une salle, il est plus pratique de ranger les filets de badminton sur un porte-filet. Maintenu avec 2 tubes, le filet ne fait pas des nœuds et se conserve plus longtemps. Il est plus rapide d’installer un filet bien rangé.

Le filet de badminton d’entraînement et de compétition

Pour la compétition, il est recommandé d'investir dans un filet agréé soit IBF (International Badminton Federation) soit FFBA (Fédération Française de Badminton). La maille du filet en polyamide doit être de 18 ou 19 mm. Pour que le filet reste bien tendu, il est possible de passer un câble dans le bord supérieur du filet. Decathlon Pro a prévu des filets de compétition, avec une bande de cadrage rigide en plastique pour maintenir bien droit le filet sur les poteaux.

Pour l’entraînement, il est possible d’améliorer ses performances, avec un filet basique et un surfilet d’entraînement. Ce matériel de badminton a l’avantage de faire travailler l’amorti et le smash, qui sont souvent les points faibles des débutants dans la discipline.

Les volants et raquettes de badminton

Pour équiper vos élèves et licenciés dans le cadre d'une initiation ou d'une compétition, faites votre choix parmi nos différentes marques de raquettes et volants : volant Mavis 7 de la marque Yonex pour les scolaires, mais aussi les raquettes et volants Artengo, Babolat, Burton et Wilson.

Articles 1 à 20 sur un total de 131

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant