Pliométrie

21 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. Dès 10 quantités 26,60 €
    step eco 15

    step eco 15

  2. Dès 10 quantités 22,80 €
    STEP ORIGINAL 14

    STEP ORIGINAL 14

  3. Dès 10 quantités 38,00 €
    Step écologique

    Step écologique

    Sveltus
  4. Dès 10 quantités 18,05 €
    Step fitness eco 10

    Step fitness eco 10

  5. Dès 3 quantités 32,40 €
    ECHELLE DE RYTHME COMBINÉE AVEC HAIES

    ECHELLE DE RYTHME COMBINÉE AVEC HAIES

  6. Dès 10 quantités 30,40 €
    STEP FITNESS ORIGINAL 19

    STEP FITNESS ORIGINAL 19

  7. Dès 10 quantités 8,56 €
    Paire de réhausse step

    Paire de réhausse step

  8. 125,00 €
    PLYOBOX BOIS

    PLYOBOX BOIS

    Sveltus
  9. 180,00 €
    PLYOBOX CROSS TRAINING 3 IN 1

    PLYOBOX CROSS TRAINING 3 IN 1

    Sveltus
  10. 200,00 €
    PLYOBOX BOIS /EVA

    PLYOBOX BOIS /EVA

    Sveltus
  11. 20,00 €
    PAIRE D'HALTÈRES SOUPLES FITNESS 2*1 KG RÉGLABLES - BORDEAUX

    PAIRE D'HALTÈRES SOUPLES FITNESS 2*1 KG RÉGLABLES - BORDEAUX

    Domyos
  12. 20,00 €
    HALTERES REGLABLES POIGNETS ET CHEVILLES TONESOFTBELL 2*2 KG

    HALTERES REGLABLES POIGNETS ET CHEVILLES TONESOFTBELL 2*2 KG

    Domyos
  13. 15,00 €
    HALTERES REGLABLES POIGNETS ET CHEVILLES TONESOFTBELL 2*1 KG

    HALTERES REGLABLES POIGNETS ET CHEVILLES TONESOFTBELL 2*1 KG

    Domyos
  14. Dès 10 quantités 11,40 €
    CORDE A SAUTER 500 Gomme

    CORDE A SAUTER 500 Gomme

    Domyos
  15. Dès 10 quantités 11,40 €
    CORDE A SAUTER 500 Gomme

    CORDE A SAUTER 500 Gomme

    Domyos
  16. Dès 10 quantités 4,75 €
    Corde à sauter JR100

    Corde à sauter JR100

    Domyos
  17. 30,00 €
    STEP100

    STEP100

    Domyos
  18. 80,00 €
    Box jump cross training

    Box jump cross training

    CORENGTH
  19. 25,00 €
    PAIRE D'HALTÈRES SOUPLES FITNESS 2*2 KG RÉGLABLES - GRIS

    PAIRE D'HALTÈRES SOUPLES FITNESS 2*2 KG RÉGLABLES - GRIS

    Domyos
  20. Dès 10 quantités 11,40 €
    Corde à sauter LESTEE
  21. 12,00 €
    echelle d'entrainement 3,20 m

21 Produits

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Par ordre décroissant

La pliométrie est un type d’entraînement de fitness et musculation permettant de travailler sa vitesse et réactivité avec des exercices intenses de force, de sprint et de saut. À L’aide de step fitness, de box jump ou d’haltère souple, les exercices peuvent viser des muscles en particulier et permettent de les tonifier grâce à la répétition des mouvements. C’est un type d’exercice très efficace si vous pratiquez des sports nécessitant de l'explosivité, de la détente et de la coordination.


La box jump pour travailler la pliométrie


Comme évoqué plus haut, la base du travail pliométrique est concentrée dans les sauts et donc l’utilisation d’une box jump est très répandue. En effet, la box jump est une box de hauteur variable en fonction des box permettant de travailler sa condition physique et sa détente. Pour un entraînement plus intensif, les box de pliométrie peuvent être utilisées avec des sangles ou des haltère souple, une pratique très utile dans le cadre d’une préparation physique.


Les avantages du step fitness


Tout comme la box jump, le step fitness va vous permettre de travailler vos sauts et votre tonicité à travers des séances rythmées. Souvent plus accessible pour un début d’entrainement qu’une box de pliométrie, le step fitness est l'équipement idéal pour travailler progressivement sa condition physique. Sa hauteur est modulable vous permettant d’évoluer à votre rythme et sa surface est antidérapante afin de prévenir les accidents. Couplé à un exercice de corde à sauter fitness, vous pourrez réaliser des exercices efficaces et accessibles à tous les niveaux. Mais n’oubliez que pour atteindre ses objectifs il faut prendre soin de son corps avec une bonne récupération.


Monter en intensité avec l’haltère souple


Au fil des entraînements vous sentirez sûrement que tout deviendra plus facile, que les mouvements seront plus fluides et que les sauts seront plus hauts. Pour continuer de progresser il sera alors nécessaire d’ajouter des poids à vos sessions de pliométrie. L’haltère souple vous permettra de continuer à travailler vos mouvements simplement, en s’accrochant à vos poignets ou chevilles (ou les deux !). En effet, la préparation physique passe aussi par la musculation et les poids et barre de musculation sont donc essentiels. Sauter avec des haltère cheville ou soulever des poids avec des haltère poignet vous permettra de progresser plus rapidement.