Shorts athlétisme, cuissards et corsaires running

Shorts athlétisme, cuissards et corsaires running

12 Produits

par page
Par ordre décroissant

12 Produits

par page
Par ordre décroissant

Pour compléter la tenue athlétisme, nous vous recommandons de choisir le short running ou pantalon running adapté à votre pratique. C'est un élément incontournable pour pratiquer sereinement en club ou lors d'une épreuve sportive. Decathlon Pro propose des shorts, cuissards, corsaires et pantalons dédiés à la course à pied et à l'athlétisme, les produits sont conçus pour une pratique intensive et durable.

Le short running pour une pratique durable

En complément du maillot de course, vous pouvez porter le short de running conçu pour courrir par tous les temps. Kalenji a conçu le short de course conçu pour l'homme et la femme composé d'un tissu léger, il permet d'être utilisé pour les entrainements et compétitions, il peut même contenir un smartphone avec sa poche dédiée. Les différentes catégories de short athlétisme disponibles sont conçus pour les coureurs débutants jusqu'au coureurs expérimentés.

Le cuissard running est conseillé aux personnes qui craignent le soleil au niveau des jambes il permet aussi via son système de compression musculaire de favoriser le flux sanguin vers le coeur pour apporter l'oxygène plus rapidement. Mais cela n'améliore en rien les performances lors d'une course longue, c'est un gain de confort mais pas de vitesse. Le cuissard de course à pied permet ou favorise la récupération musculaire après la course.

Le corsaire et pantalon de running

Souvent utilisé en hiver, Decathlon Pro propose des bas adaptés à la pratique de l'athlétisme ou à la course à pied en extérieur. Le pantalon athlétisme est conçu pour les entrainements et échauffements en compétition afin de garder les muscles au chaud, l'avantage de ce pantalon de running, c'est qu'il peut s'enlever facilement sans devoir retirer ses chaussures via les zips latéraux.

Le corsaire de course à pied est un pantalon moulant qui s'arrête au niveau des mollets et agissant souvent comme 2e peau, les poches sur le côté du produit permettent de conserver le smartphone ou les clefs de voiture ou de maison dedans. Kalenji a également pensé à faciliter l'aération et zone de couture de façon à fuidifier la circulation de chaleur sur le corsaire running ou à éviter la sensation d'accroche sur l'entrejambe.