Karaté et Taekwondo
En tant que sports d'opposition, la pratique de karaté ou de taekwondo nécessite un équipement spécifique. Les arts martiaux sont codifiés par le port d'un kimono et le respect des règles comme la loyauté envers son adversaire et le dépassement de soi.
L'aménagement du dojo pour ces disciplines est différent que pour le judo : du matériel de protection karate est indispensable quel que soit le niveau des élèves. Decathlon Pro vend aux clubs d'arts martiaux et aux collectivités, de l'equipement karate et de l'equipement taekwondo nécessaire pour les loisirs ou la compétition, dans les marques Adidas, Domyos, et Outshock.
L'EQUIPEMENT KARATE
Le club peut fournir les kimonos karate pour enfant ou adulte, qu'il peut personnaliser selon différents procédés, de la sérigraphie à la broderie, en savoir plus pour faire un kimono personnalisé.
Sous forme de sangle, la ceinture karaté a une taille standard de 2,50 m, la ceinture karaté peut être de couleur unie ou bicolore.
Pour l'entraînement, il est recommandé de porter des protections de karaté. Pour les débutants ou licenciés, l'investissement peut être individuel mais le dojo peut les fournir. Ainsi, une mitaine de karaté en mousse peut amortir les chocs des coups de poing et protége la main équipée.
Un karateka doit également protéger ses membres inférieurs avec de la protection karaté, avec des chevillières, des protège-tibias et des protège-pieds. Decathlon Pro en propose des protections karaté dans différentes couleurs.
Le nunchaku est une discipline qui nécessite entrainement et dextérité. Decathlon Pro vend un modèle en PVC recouvert de mousse pour plus de sécurité, pour les enchaînements.
Au sol, le club peut investir dans des dalles de karaté, sous forme de tapis de sol pour karaté de différentes épaisseurs, avec une surface façon paille de riz, pour amortir les chutes.
L'Equipement TAEKWONDO
D'origine coréenne, le taekwondo est un art martial qui est devenu discipline olympique depuis 2000. Les dojos peuvent proposer des cours dans les mêmes locaux que le karaté car l'equipement taekwondo est semblable à celui du karaté.
Pour la pratique de ce sport rapide, il est conseillé d'investir dans un casque d'arts martiaux pour la tête. Le plastron taekwondo sert à absorber les coups au niveau du torse, à l'entraînement et en compétition, que l'on porte sous le kimono.