Modules en bois
La motricité pour les tout-petits fait partie de l'éveil corporel, qui peut se travailler avec du matériel adapté. La coordination des mouvements est plus difficile à appréhender selon les enfants. L'éducation physique et des jeux sportifs aident et accompagnent les séances des plus jeunes.
Les établissements scolaires, les crèches, les relais d'assistantes maternelles ou les cabinets de psychomotricité peuvent s'équiper avec Decathlon Pro, qui propose des modules en bois, pour développer l'équilibre et la confiance en soi.
LES PARCOURS DE MOTRICITÉ
En club de baby gym ou à l'école maternelle, les animateurs et les enseignants peuvent proposer des jeux sportifs pour développer la motricité, dès la petite section avec des rondes, des danses et des jeux. Le parcours avec module de motricité en bois, une à deux fois par semaine, peut aider l'enfant à gagner en précision dans ses mouvements, tout en respectant les consignes. Le module en bois peut être sécurisé et entouré de tapis de gym afin d'éviter les mauvaises chutes pour l'enfant.
Des socles, des module educ gym et des petits tremplins sont parfaits pour franchir des obstacles en toute sécurité. Il est possible de les superposer à la hauteur voulue, en les assemblant par verrouillage ou en les attachant à d'autres éléments. Un module educ gym peut être associé à un autre module et on peut dans ce cas créer un parcours. Le toboggan en bois peut être fixé à une structure pour apporter un côté amusant en fin de parcours.
UN TRAVAIL SUR L'ÉQUILIBRE AVEC LES ÉCHELLES
En éducgym, il est fondamental d'accompagner l'enfant pour qu'il dépasse sa peur du vide et qu'il puisse se sécuriser tout seul sur une échelle ou une poutre pédagogique. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des échelles de différentes formes : droite ou courbée. En bois, elles peuvent être fixées à l'aide d'un stabilisateur, doté de patins antidérapants.
La poutre pedagogique est un exercice compliqué pour les enfants qui peuvent avoir peur de la chute, qui agissent dans la précipitation ou qui refusent d'attendre leur tour. La poutre pédagogique est à quelques centimètres du sol, pour traverser sans danger.
Il est possible d'initier les plus grands à l'escalade, sur un plan incliné, avec des prises. Il peut être intégré dans un parcours de motricité, fixé à des échelles, pour développer la psychomotricité des enfants de 3 à 12 ans ou ils peuvent commencer à grimper facilement sur un espalier.