Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Haies d'entrainement

14 Produits

14 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

Les sauts sont indispensables dans un entrainement physique pour améliorer la tonicité musculaire, l’endurance, la rapidité et le cardio. Ils sont préconisés dès l’échauffement, pour faire monter progressivement le rythme cardiaque. Sans forcément faire de la course d’obstacles, les haies peuvent être utiles pour les clubs, les associations de sports collectifs ou les coachs sportifs. Decathlon Pro met à disposition des collectivités des haies de différentes hauteurs.

Renforcer son entrainement physique avec des haies

De 15 à 95 cm, en fonction des modèles, les haies réglables permettent de fixer une hauteur en fonction de son niveau ou de l’exercice. Elles sont parfaites pour développer l'agilité, réaliser un travail ciblé sur les appuis et les différentes techniques de sauts. Elles peuvent être placées à intervalles réguliers ou non.

Les professionnels utilisent la haie pour développer la tonicité musculaire et la pliométrie. Qu’est-ce que la pliométrie ? Le sportif augmente sa puissance musculaire et peut produire un effort intense et soutenu sur un temps très bref. Bien entendu, ces performances sont intéressantes en athlétisme mais également pour les sports collectifs, tels que le volley, le foot, le hand et le rugby.

Il existe deux modèles de haies : la haie fixe avec des pieds lestés dont la latte peut s’éjecter en cas de choc, pour éviter la chute ou la haie basculante, avec des pieds incurvés. Cette dernière tombe automatiquement dès qu’elle est touchée. En fonction du produit, elle peut même se redresser, ce qui permet d’éviter une intervention permanente de l’entraineur et un arrêt du sportif.

Diminuer l’appréhension du saut, grâce aux mini-haies

Dès l’école maternelle, les enfants peuvent avoir peur de sauter et donc de tomber. La psychomotricité peut se développer au fur et à mesure, à l’aide d’exercices réguliers. Les enseignants peuvent placer des haies sur des mini ou grandes coupelles de sport. Avec une hauteur très réduite, l’enfant peut faire l’exercice en toute confiance.

Ce type d’équipement convient également à l’entrainement des adultes, pour un travail ciblé qui ressemble à l’échelle de rythme. Il est possible d’opter pour un modèle avec des plots de 35 ou 50 cm et des haies à poser.

14 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant