Protege tibia foot et soins du joueur

Sport collectif, le football peut entraîner des contacts et quelques chocs. Pour leur sécurité, les joueurs doivent se protéger en plus du maillot et short de foot. Avec Decathlon Pro, vous pouvez équiper vos licenciés et élèves avec du matériel foot et de protection pour prévenir les blessures.
L'ÉQUIPEMENT DU GARDIEN DE BUT
Le joueur le mieux protégé est le gardien de foot, l'équipement de gardien de foot se compose d'une tenue longue et des gants. Avec un maillot à manches longues et un pantalon, le gardien peut être amené à plonger pour arrêter un ballon. De plus, ce dernier se dépense moins que les autres joueurs qui parcourent de grandes distances sur le terrain. Une tenue longue permet d'éviter de se refroidir lors des moments creux du match.
Le gardien doit être équipé de gants, pour arrêter le ballon. Ils doivent à la fois adhérer au ballon avec du latex, tout en étant résistants aux chocs, à l'usure et à l'abrasion. Il peut avoir différentes matières : cuir, latex, polyuréthane... Epais, ils sont garnis de mousse pour favoriser l'amortissement des chocs, lors des arrêts et des contacts au sol.
Il est important de bien choisir une paire de gants à sa taille. Une bande agrippante peut favoriser le serrage au niveau du poignet, pour un bon maintien des gants. Suite à l'utilisation, il convient de les laisser sécher à l'air libre, pour éviter la macération des odeurs.
LE MATÉRIEL DE PROTECTION DES JOUEURS
Les joueurs, quant à eux, qu'ils soient attaquants, défenseurs ou milieux, ne sont équipés que de protège-tibias. Il est parfois possible de porter un maillot de foot personnalisable renforcé pour éviter les chocs et même une coquille pour protéger les parties intimes qui peuvent être frappées violemment lors de coups francs. Toutefois, ce matériel est anecdotique, en raison de la gêne qu'il occasionne au moment de la course.