Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes

360 PRODUITS Sports aquatiques

Articles 1 à 20 sur un total de 360

par page

Par ordre décroissant

Entre l’apprentissage de la natation et la pratique de sports aquatiques en indoor ou outdoor, l’eau reste un milieu de loisirs intergénérationnel et familial. L’équipement doit être à la fois waterproof et résistant pour une pratique en piscine, en rivière ou en mer. Decathlon Pro distribue des marques exclusives comme Nabaiji ou Tribord.
 

Le matériel pour la pratique sportive en piscine

Dès 6 mois, un enfant peut aller à la piscine dans la section des bébés nageurs. Entre 2 et 5 ans, il passe en jardin aquatique et durant les séances, il est équipé de flotteurs, de ceintures et de tapis flottants.

L’apprentissage de la natation peut se faire à partir de 6 ans. Le maître-nageur est équipé d’une perche de piscine et l’enfant s’aide de frites et d’une planche de battement. Il est possible d’apprendre à l’enfant à mettre sa tête sous l’eau de façon ludique avec des jeux immergés : des anneaux, des cerceaux et des bâtons lestés. Cette grande quantité de matériel est stockée dans des panières de rangement.

Pour les nageurs confirmés, la piscine a souvent des couloirs formés par des lignes. Ces dernières sont rangées à l’aide d’enrouleurs. Dans une piscine, il est conseillé d’investir dans un mannequin, pour faire passer les certificats d’aptitude au sauvetage.

Tendances, ces sports aquatiques remportent un vif succès. Les cours d’aquagym sont très prisés et nécessitent un matériel spécifique comme des bracelets lestés, des haltères aquagym, une ceinture de flottaison, des frites de piscine…

Les variantes à l’aquagym sont nombreuses. L’aquastep consiste à réaliser des mouvements, en montant sur une marche. Des chaussons sont conseillés. L’aquafitness permet de réaliser une chorégraphie dans l’eau avec des gants palmés. Une piscine peut s’équiper d’appareils qui peuvent s’immerger dans l’eau comme l’aquabike, le vélo elliptique ou l’aquarunning avec un tapis de course aquatique. L’achat d’une sono aquatique est nécessaire pour résister à l’humidité et aux éclaboussures.

Une piscine peut prévoir des sessions de jeux libres. Il est possible de s’équiper d’un ballon aquatique et de waterpolo, avec des buts gonflables.
 

Les sports aquatiques en mer ou en rivière

Decathlon Pro offre une réelle panoplie d’équipement pour les centres nautiques : les palmes, le snorkeling avec masque et tuba, le canoë et le kayak avec les pagaies et les combinaisons, le canyoning… Très tendance, le stand up paddle est une activité qui plait aussi bien aux petits comme aux plus grands. La sécurité et le confort sont de mise dans ces sports avec des gilets de sauvetage et du matériel adapté comme des combinaisons, des shortys, des tops UV et thermiques.

Pour les sports de glisse, les clubs peuvent s’équiper avec du matériel au meilleur rapport qualité / prix : planche à voile, bodyboard, skimboard, surf et long board.

Articles 1 à 20 sur un total de 360

par page

Par ordre décroissant