Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Les indispensables :

27 PRODUITS Ballons Volley-ball

Articles 1 à 20 sur un total de 27

par page

Par ordre décroissant

Sport collectif, le volley-ball peut être pratiqué en amateur sur la plage, en initiation en établissement scolaire ou en loisir dans un club sportif. Il est important d’investir dans un ballon adapté au niveau de pratique et à l’âge des joueurs. En PVC résistant, le ballon doit être gonflé régulièrement, pour garder ses propriétés de rebond et ne pas fausser la trajectoire. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, différents modèles de ballons de volley-ball, pour l’initiation et la compétition.

Les ballons de volley-ball pour l’initiation

Dès 6 ans, les enfants peuvent se mettre au volley-ball pour apprendre à réceptionner et faire des smashs. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une balle en mousse à moyenne ou haute densité, qui permet d’éviter les blessures en cas de chocs.

Decathlon Pro vend également des ballons pour les 6/9 ans ou les 10/14 ans, avec une composition hydride. En plastique, ils sont recouverts d’un tissu rembourré d’une sous-couche de mousse, ce qui limite les traumatismes au niveau des mains. Les écoles de volley peuvent investir dans des ballons certifiés par la Fédération Française de Volley-Ball.

Un ballon en matière synthétique suffit pour l’entraînement en intérieur. Ce dernier peut avoir un revêtement renforcé pour un usage extérieur comme sur le bitume ou l’herbe. Chaque club doit évaluer ses besoins pour l’achat d’un ballon, en fonction de la nature du terrain, pour résister aux abrasions.

Les ballons pour la compétition

Pour la compétition, les ballons homologués FIVB sont proposés par Decathlon Pro. En polyuréthanne, ils offrent les meilleures conditions de jeu avec un toucher souple. La réception des ballons est confortable, sans choc. Qu'il s'agisse de ballons volley Molten, Kipsta ou Mikasa, trouvez le ballon en compétition qui correspond à votre budget et usage.

Résistants, les ballons offrent une grande durabilité, à condition d’avoir un lieu dédié au stockage. Le gonflage doit être effectué régulièrement à l’aide d’un gonfleur manuel ou électrique. La pression dans la vessie en butyle se fait par le biais d’un manomètre, pour offrir une bonne qualité de jeu aux joueurs. 

Articles 1 à 20 sur un total de 27

par page

Par ordre décroissant