Cordes à sauter et trampoline

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

La corde à sauter est un accessoire de base pour les préparateurs sportifs, les coaches et les entraîneurs. Le saut permet de faire un échauffement avec un effort crescendo. Le saut mobilise les membres inférieurs et gaine la ceinture abdominale. Decathlon Pro vend des cordes à sauter pour booster le cardio des sportifs.



Comment choisir sa corde à sauter ?


Pour avoir une bonne position, la corde à sauter doit être réglée à la bonne longueur. Elle doit s'adapter à la taille du sportif. La taille maximale de la corde est de 2,80m. Pour savoir comment la régler, il suffit de mettre un pied au milieu de la corde et ajuster de façon à ce que les poignées arrivent aux épaules. Les initiés peuvent la régler plus courte. Le réglage se fait au niveau des poignées.


Cette dernière doit être ergonomique avec des poignées en mousse, pour une bonne prise en main confortable. Le câble doit permettre un roulement fluide pour accélérer la vitesse sans effort. Il peut être en vinyle ou en acier, pour une cadence régulière.


Les sauts répétés doivent se faire en contractant la sangle abdominale, pour éviter de mettre les lombaires en souffrance. En matière de technique, il est possible de sauter avec rebond sur les deux pieds, sur l'un puis sur l'autre.



Les différents modèles de cordes à sauter


Decathlon Pro vend différents modèles en cuir, vinyle ou avec un câble en acier. La corde à sauter permet une dépense énergétique importante, lors d'un cross training. Elle doit être recouverte d'une gaine pour résister à l'abrasion du béton et du bitume. La corde peut avoir un compteur de calories, minutes, nombre de tours, alarme, pour mesurer les performances.


Pour le stockage, la corde ne doit pas être enroulée mais il faut la laisser pendre pour éviter qu'elle ne se déforme.