Sandales et chaussons de natation

Au bord de la piscine, malgré les consignes de sécurité, il est possible de faire une chute en raison d'un manque d'attention et de trop de précipitation. Il est recommandé de porter des sandales pour piscine sous forme de mules, pour éviter les glissades.
De plus pour des questions d'hygiène, les mules permettent de limiter le contact avec le sol de la piscine. Decathlon Pro met à disposition en plus du matériel de natation, des sandales et des chaussons natation de la marque Nabaiji que l'on peut ranger facilement dans son sac de piscine.
LES SANDALES PISCINE ET LES TONGS
Faciles à enfiler et à retirer, les sandales de piscine sont confortables. Elles permettent de faire quelques pas entre la cabine, la douche et le bassin. Résistantes à l'eau, cette chaussure de piscine est dotée d'une semelle perforée et anti dérapante pour permettre à l'eau de s'évacuer et adhérer au sol. Du 35 au 50, Decathlon Pro propose aussi bien de la chaussure piscine allant pour les petites et grandes pointures. Grâce aux chaussures de pisicine vous pouvez garder celle-ci dès votre soprtie du bassin, cela évite au maximum le contact avec le sol et vous pourrez récupérer votre serviette de piscine et rejoindre sans soucis le vestiaire.
Sur le même modèle, il est possible d'opter pour des tongs piscine en caoutchouc, en tant que chaussures légères et pratiques. Elles sont particulièrement appréciées des professionnels des bassins que sont les maîtres-nageurs.
LES CHAUSSONS NATATION DE LATEX
Préconisés aux personnes ayant des problèmes cutanés au niveau des pieds, le chausson natation en latex agit comme une protection et en seconde peau pour éviter le contact avec le carrelage de la piscine. Extensible et élastique, le latex est confortable. Avec une semelle anti dérapante, la chaussure de piscine ou chausson permet de marcher sur le sol. Les chaussons ne gênent absolument pas la pratique de la natation.
Pour le choix de la taille, les chaussons piscine peuvent couvrir 3 pointures : 35/38, 39/42 et 43/46. Pour un bon entretien, il est conseillé de les conserver au sec et les rincer après l'usage.
En raison d’un sol humide en permanence, le risque de glissade et de chute est particulièrement présent au bord des piscines, privées comme publiques. Le port de chaussons de natation permet de prévenir ces risques et d’assurer la sécurité des usagers, mais également de répondre à une autre problématique majeure : l’hygiène. Le chausson de natation isole en effet le pied du sol grâce à sa semelle, ce qui réduit grandement les risques de transmission de problèmes cutanés. Avec Decathlon PRO, équipez votre structure avec des chaussons d’eau adaptés !
Chaussons de natation ou sandales : que choisir ?
Pour un confort de marche plus important, pour des questions d’hygiène ou de sécurité, chacun est libre de ne pas rester pieds nus et de porter des chaussures spécifiques au bord de la piscine. Vous êtes gérant ou membre de la direction d’une piscine et souhaitez mettre à disposition du public des chaussons de natation ? Decathlon PRO vous propose différentes options à sélectionner en fonction de leur usage.
Les sandales ou claquettes permettent au nageur de se déplacer sans glisser sur les abords d’une piscine, grâce à une semelle antidérapante testée sur sol lisse et humide. Perforée, la semelle du chausson facilite également l’évacuation de l’eau afin pour un confort constant.
Généralement fabriqués en latex ou en silicone, les chaussons de natation sont encore plus performants pour limiter le risque de chute autour du bassin. Ils entourent en effet la cheville, contrairement aux sandales, pour un maintien optimal de l’ensemble des pieds et une sensation de seconde peau. Par ailleurs, il est possible de nager en piscine, comme en eau libre, avec ce type de chaussons.
Associé à un maillot de bain et un bonnet de bain, le chausson de natation, comme la sandale, réduit le risque de développer ou de transmettre des problèmes cutanés tels que les verrues. Ce type d’accessoires est donc indispensable à vos usagers et aux professionnels qui composent vos équipes au sein de la piscine.
Des chaussons aquatiques également adaptés à la plage
Piscine privée, piscine municipale, centre de thalassothérapie et autres : de nombreux établissements recevant du public dans le cadre d’activités aquatiques (loisir ou bien-être) peuvent fournir à leurs usagers des chaussons ou chaussures de natation. Ces derniers ne sont toutefois pas réservés à un usage en piscine, puisqu’ils permettent de marcher en bord de mer ou de nager tout en protégeant les pieds des potentiels risques de blessures. La roche, le sable, les végétaux et les déchets malheureusement présents dans les plans d’eau naturels peuvent en effet gâcher une activité en cours. Clubs de snorkeling, profitez de tarifs dégressifs en commandant plusieurs paires de chaussons ou chaussures aquatiques pour vos élèves !
Chausson de natation : l’équipement idéal pour l’aquagym et l’aquabike
Souples et extensibles grâce aux matériaux qui les composent, les chaussons de natation forment un matériel de choix si votre établissement propose des cours d’aquagym ou d’aquabike. Ils assurent le confort de vos adhérents qui bénéficient d’une grande liberté de mouvement dans l’eau, sans compromis quant à l’adhérence de leurs pieds sur le fond de la piscine. Une qualité indispensable pour les aider à progresser dans leurs activités aquatiques !
Les chaussons ou chaussures de natation sont disponibles dans de nombreuses tailles. Lors de votre sélection, pensez à commander plusieurs paires dans chaque taille afin de répondre aux besoins de tous vos nageurs avec un chausson de piscine adapté. Livraison, stock, prix, information produit : contactez dès à présent nos équipes pour tout savoir sur nos chaussures aquatiques !