Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Les meilleures ventes

88 PRODUITS Pharmacie du sportif

Articles 1 à 20 sur un total de 88

par page

Par ordre décroissant

Pour les entraînements ou les compétitions, les clubs et les associations doivent avoir une pharmacie bien garnie, avec des trousses de premiers secours et du matériel médical. Il est impératif de bien veiller à ce que vos adhérents ou élèves s'hydratent bien lorsqu'ils pratiquent une activité sportive pour éviter de faire des malaises. Des bidons d’hydratation peuvent contenir de l’eau ou des boissons énergisantes.

Un entraîneur, un prof ou un organisateur de compétition doit avoir à portée de main tout le matériel pour atténuer la douleur ou pour assurer les soins de première nécessité, avant l’arrivée des secours.

Soulager la douleur

Au cours d’une activité sportive, il est fréquent de se faire une entorse, un claquage ou une blessure lors d'un contact ou un effort particulièrement intense. La douleur peut être importante.

Le froid et la chaleur peuvent atténuer le choc ou la sensation désagréable au niveau musculaire. La poche ou compresse de froid instantanée permet d’anesthésier la zone douloureuse. La bombe de froid est une alternative intéressante, pour réduire la douleur. Un gel ou une huile chauffante peut servir de base de massage, que l’on peut appliquer avec un accessoire de massage. Le baume du tigre est une solution faite d’huiles essentielles qui accélère la récupération.

Pour les activités de plein air, il est intéressant de prévoir un stylo calmant suite à des piqûres d’insectes, pour limiter les démangeaisons.

Suite à une blessure, le strapping est une solution pour maintenir et compresser le muscle avec des bandes de maintien élastiques repositionnables ou des bandes rigides collantes.

Prendre en charge les blessés

Suite à une chute, une blessure ou une plaie peut être sérieuse. En attendant les secours, une couverture de survie doit être appliquée sur le blessé pour éviter l’hypothermie. En cas de blessure, il faut désinfecter avec des unidoses. Pour éviter la propagation de microbes, des gants jetables sont indispensables pour les soins. Ensuite, il faut réaliser le pansement avec des compresses, pour arrêter l’écoulement de sang.

Un club doit avoir un kit de premiers secours, dans une armoire à pharmacie et une trousse de secours nomade, en sac banane ou en pochette, à prendre partout avec soi. Elle doit contenir tout le nécessaire et être rechargée, pour être complète en toutes circonstances. Pour les compétitions sportives de grande ampleur, il est possible d’investir dans un pack brancard.

Articles 1 à 20 sur un total de 88

par page

Par ordre décroissant