Protections boxe
Les sports de combat, que ce soit la boxe ou les arts martiaux, nécessitent une protection des zones plus fragiles du corps comme la tête ou les parties intimes. Decathlon Pro met à disposition des clubs et associations, de l'équipement de boxe, des protège-dents et des coquilles, casques de protection des marques Domyos. Bien que ces objets soient personnels, ils peuvent être offerts aux adhérents, pour leur sécurité.
LE PROTÈGE-DENTS BOXE POUR PRÉSERVER SA DENTITION
En format junior jusqu'à 12 ans ou adulte, le protège-dents est la protection boxe indispensable, lors de la pratique d'un sport de combat. Le protège-dents boxe peut être soit simple avec une protection de la mâchoire supérieure, soit double pour une protection intégrale. Ils sont conçus pour respirer facilement, avec un espace ventilatoire. Ergonomique, il est thermoformable, pour s'adapter sur mesure à la dentition. Le moulage du protège dent boxe ne peut être réalisé que si ce dernier est trempé suffisamment longtemps dans l'eau bouillante.
Il est important de porter son protège-dents boxe au cours de l'entraînement par exemple lors d'un entrainement avec un PAO de boxe et en compétition sur un ring de boxe. Suite à l'usage, le protège-dents doit être nettoyé à l'eau claire et séché à l'air libre. Par mesure d'hygiène, il doit être stocké dans une boîte de transport. Pour rester efficace, le protège-dents boxe doit être renouvelé une fois par an ou en cas d'usure.
LA PROTECTION BOXE DES PARTIES INTIMES AVEC UNE COQUILLE
Les hommes adeptes des arts martiaux doivent porter une coquille boxe de protection pour leurs parties intimes. La boxe anglaise interdit les coups sous la ceinture, mais les coups de pied font partie intégrante des sports comme la boxe française, thaï, le kickboxing, le full contact ou le karaté.
La coquille boxe intégrale permet d'avoir une protection rigide sur les parties génitales. Le choix de la taille est identique à celle d'un sous-vêtement classique.