Design actif

Design actif
Chargement en cours...

38 Articles

Page
par page


  1. En savoir +
  2. 5 700,00 €
    Design Actif ONE WALL
  3. 8 200,00 €
    AIRE À DAMIERS TC

38 Articles

Page
par page

Le design actif, aussi appelé jeu au sol, est une approche récente et novatrice ayant récemment émergé. La tendance du design actif sport combine à la fois la pratique sportive, le côté ludique et l'art dans le but de créer des espaces urbains dynamiques et stimulants.


Le design actif : une approche créative, ludique pour mettre en avant la pratique sportive


Le design actif sport offre une multitude de possibilités, allant du côté ludique à l'aspect sportif, en fonction des besoins et des utilisations spécifiques des lieux et des publics visés. Que ce soit à travers des graffs au sol, des jeux tracés au sol ou des matériaux thermocollés, cette approche apporte une nouvelle dimension et du dynamisme sur différents types de terrains pour les collectivités, mairies, écoles, entreprises et centres de vacances et loisirs. Le design actif a donc pour avantage d'apporter des solutions d'aménagement du territoire public et des terrains collectifs et espaces urbains et publics, mais également dans l'aménagement et l'optimisation des cours d'école par exemple. Le design actif fait partie de l’équipement multisport visant à aménager les espaces sportifs et urbains au même titre que les citystades, les terrains multisport ou les équipements sportifs extérieurs .


Un concept ludique pour les collectivités et les mairies grâce au design actif sport


En effet, strong>le design actif offre une multitude de nouvelles possibilités permettant de repenser l'aménagement et le dynamisme de l'espace public. Les collectivités et les mairies peuvent utiliser des graffs au sol pour transformer et mettre en mouvement la voie publique, les places et les parcs en véritables terrains de jeux artistiques au quotidien ou lors d'événements. Ces installations de design actif apportent à la fois de la couleur, de la créativité et de la vitalité aux espaces urbains. Le design actif sport permet de créer un sentiment d'appartenance et de mettre en mouvement la population. Aussi, le design actif peut contribuer à la mise en avant de la sécurité routière en utilisant des motifs visuels guidant les piétons et les cyclistes pour amener à plus de cohabitation entre les piétons et les différents moyens de transport.


Le design actif, un allié pour aménager et dynamiser une cour d'école


Le design actif est une véritable opportunité pour les collectivités et les écoles notamment dans l’ aménagement cour de récréation maternelle ou pour un projet cour récréation. Il offre des possibilités multiples pour transformer les espaces publics en lieux dynamiques et stimulants et notamment les cours d'école et projet cour récréation. En utilisant des peintures sous forme de graff au sol ou grâce à des matériaux thermocollés, il est maintenant possible de travailler l’aménagement cour de récréation maternelle ou primaire en créant des parcours ludiques de motricité, des labyrinthes interactifs et des jeux collectifs. Ces installations de design actif attirent les enfants et aussi les adultes, favorisant ainsi la convivialité et l'interaction sociale. Le design actif stimule également l'imagination et encourage l'activité physique, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des plus jeunes. Le design actif peut également faire partie intégrante du programme 30 minutes de sport quotidiennes à l'école (APQ). D'autres thématiques pédagogiques et éducatives peuvent également être mises en oeuvre au sein des établissements scolaires grâce au design actif tels que le Savoir Rouler à Vélo (SRAV) ainsi que les champs d'apprentissage d'éveil et motricité tels que le savoir sauter, savoir courir, savoir lancer et savoir rouler entre autres.


De nouveaux atouts pour les entreprises et les centres de vacances et loisirs grâce au design actif


Les entreprises et les centres de vacances et loisirs peuvent également bénéficier du design actif sport pour améliorer leur attractivité et ainsi offrir des expériences nouvelles et uniques à leurs clients comme, par exemple, des pistes d'obstacles ou des circuits de fitness en plein air. Ces nouvelles installations intégrées pourront attirer plus de visiteurs, des amateurs de sport et de loisirs qui seront à la recherche de nouvelles expériences et activités divertissantes et sportives. L’utilisation de matériel d’entraînement peut aider à animer des ateliers sur les motifs de design actif.