Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

13 PRODUITS Equipement aquagym

13 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Dans les piscines, les cours de remise en forme et de sport sont aménagés pour les adultes qui souhaitent faire du renforcement musculaire. De multiples cours existent : aquagym, aquabike, aquafitness, aquarunning, aquados, aquatraining… Decathlon Pro met à disposition des piscines de l’équipement d’aquagym individuel de la marque Nabaji.

Le matériel individuel pour l’aquagym

A la piscine, un maillot de bain adapté est nécessaire. Le port du bonnet de bain peut être obligatoire. Les chaussons d’aquagym sont indispensables pour éviter les irritations sur les sols abrasifs. Il est conseillé d’avoir des semelles anti-dérapantes contre les glissades. Micro perforés, les chaussons évacuent l’eau au fur et à mesure pour plus de confort.

Lors des cours d’aquagym et d’aquafitness, les exercices sont préconisés pour un renforcement musculaire en douceur et une tonification sans impact. Pour accentuer ce travail, il est possible de porter des bracelets lestés pour avoir plus de poids ou des gants palmés pour créer une résistance à l’eau. Des haltères d’aquagym sont conçus pour travailler les biceps et les triceps dans l’eau.

Pour les personnes qui sont moins à l’aise dans l’eau, il est indispensable de proposer une ceinture de flottaison afin de rassurer les sportifs et les mettre en confiance.

Le matériel collectif pour les sports aquatiques

Envie de lancer de nouveaux cours au sein de votre piscine ? Decathlon Pro vend du matériel innovant et résistant pour un usage collectif. L’aquafitness peut être réalisé sur un tapis de fitness flottant qui peut être gonflé à l’aide d’une pompe de gonflage. Ces derniers peuvent s’accrocher entre eux avec un kit d’accrochage. Cette discipline permet de travailler sur la posture et donc effectuer un travail sur les muscles profonds. Ce type de tapis est utile pour faire de l’aquayoga par exemple.

Des cours comme l’aquastep qui est une marche sur laquelle on monte et on descend permettent de travailler les membres inférieurs et même créer une chorégraphie. Il est en même pour le trampoline aquatique avec une barre de maintien, pour effectuer des sauts et des rebonds sans déséquilibre.

Bien entendu, les cours de sports aquatiques doivent être animés avec de la musique. Pour résister aux projections d’eau et à l’humidité ambiante, il est important d’investir dans une sono aquatique.

13 article(s)

par page

Par ordre décroissant