Vêtements de boxe

16 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. 50,00 €
    sac de sport de combat Bag 900 60L noir

    sac de sport de combat Bag 900 60L noir

    Outshock

16 Produits

par page
Par ordre décroissant
Voir plus de produits

Parmi l'équipement de boxe, il y a aussi une partie textile qui est indispensable avant de monter sur le ring et qui est aussi spécifique à l'échauffement ou à l'entrainement. L'accessoire textile et vêtement de boxe auquel on pense le plus lorsque l'on regarde un match officiel est le short de boxe. Dans la plupart des sports de combat, le pratiquant est souvent torse nu, mais à l'entrainement il peut porter un t shirt boxe et un short de boxe entrainement.

Le short de boxe pour l'entrainement et la compétition

Dans les sports de combat, il y a nécessité d'avoir des vêtements de boxe spécifiques quelque soit le lieu de pratique et même si il doit s'agir de vêtements dédiés à l'entrainement ou à un match. La tenue de boxe thailandaise est assez simple lors d'une rencontre officielle sur un ring, le pratiquant a des gants de boxe spécifique, il est torse nu et il porte un short de boxe thai qui est la plupart du temps au dessus des genoux.

En boxe anglaise, le pratiquant doit porter lors d'une rencontre un short de boxe anglaise, un protege dents, des chaussures, des gants de boxe et un casque selon son âge, type de championnat et niveau de pratique.

Le t shirt de boxe parfait pour les échauffements et entrainements

Le vêtement de boxe que les pratiquants possèdent est le t shirt boxe, à l'entrainement, certains portent un debardeur de boxe, la plupart du temps celui-ci est avec une capuche. Le produit dispose d'une bonne aération afin d'éviter que la transpiration soit désagréable et surtout donne une bonne liberté dans l'exécution des mouvements d'échauffements. Dans la boxe anglaise et thailandaise, la tenue de boxe d'une femme est composée en plus du short d'une brassière, celle-ci est renforcée afin d'éviter la douleur si des coups sont données sur la poitrine.