Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

330 PRODUITS Football

Articles 1 à 20 sur un total de 330

par page

Par ordre décroissant

L’équipement d’un terrain de football doit se faire avec du matériel adapté : une paire de buts et des filets, que la pratique soit en intérieur ou en extérieur. Le futsal est une solution de repli pour un grand nombre de clubs lors des intempéries et nécessite un aménagement du terrain de handball. L'équipement d'un club de football est composé de textile de sport qui peut être personnalisé à ses couleurs, par la broderie, le flocage et la sublimation. Vous pouvez inscrire le logo de votre club et même le nom des joueurs sur les maillots avec Decathlon Pro.
 

Les maillots de football et les chasubles pour les équipes

Decathlon Pro propose des maillots de football de la marque Kipsta pour enfants et pour adultes, dans un grand nombre de couleurs, avec un short coordonné. Le gardien doit avoir un pantalon et des gants : c’est pourquoi l’enseigne met à disposition des modèles renforcés dans toutes les tailles.

Pour constituer des équipes, il est important d’avoir des chasubles de sport. On en trouve de toutes les couleurs : bleu, vert fluo, jaune fluo, rose, orange, violet, rouge et noir. Peu onéreuse, la chasuble est faite dans un tissu synthétique, léger et respirant, et peut être extensible, numérotée et réversible. Il est possible d’opter pour la version minimaliste qu’est le foulard de jeu, à porter en écharpe.

Il est important d’avoir plusieurs paires de chaussettes hautes en coton, avec des protège-tibias, dont certains modèles ont des chevillières intégrées. Ils peuvent être attachés avec des bandes de maintien pour fixer les protège-tibias.
 

Les ballons

En tant qu'équipementier sportif football, Decathlon Pro propose des ballons de différentes tailles, de la taille 1 à 5, de plusieurs marques (Kipsta, Umbro, Uhlsport). Pour les enfants, il est intéressant de se tourner vers des ballons souples comme un ballon de récréation en PVC, un ballon éco en mousse, en feutrine, pédagogique ou d’initiation. Il existe également des mini-ballons avec un très petit diamètre.

Pour investir dans le temps, un club peut miser sur des ballons hydrides qui conviennent aussi bien pour la pratique en extérieur que de futsal. Le ballon hydride a l’avantage d’être très résistant. Néanmoins, il existe des ballons de foot spécifiques conçus pour la pratique de futsal ou dédié au foot en extérieur.
 

Les paires de but de foot et ses accessoires

Un club de football doit acheter de l’équipement pour aménager son terrain. Les frais peuvent être pris en charge par la municipalité. Une paire de buts est l’achat de base et dépend de l’infrastructure. Dans un terrain dédié, les buts de foot se choisissent à sceller, en aluminium ou en acier.

Si le terrain est multisport, il est conseillé d’opter pour des buts transportables ou rabattables. En intérieur, les buts peuvent être mobiles avec un lestage, pour éviter qu’ils ne basculent si une personne se suspend au but. Il faut ajouter une paire de filets pour 11 joueurs à maille simple ou double, de 2 à 4 mm. Le modèle nid d’abeille est idéal pour la compétition.

Le futsal partage souvent son terrain avec le handball. L’équipe est constituée de 7 joueurs. Il est conseillé de placer des protections sur les poteaux et même des réducteurs de buts de hand pour apprendre à viser. Pour s’entraîner avec précision, il est possible d’investir dans des cibles de but et des mannequins PVC.

Articles 1 à 20 sur un total de 330

par page

Par ordre décroissant