Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

3 PRODUITS Planche à voile

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Discipline olympique, la planche à voile fait partie des sports de loisirs aquatiques très techniques. Il est important de maîtriser le vent afin de pouvoir se diriger en planche à voile. En centre de voile, il est conseillé de débuter entre 7 et 10 ans la planche à voile avec une voile de 3m2. Pour les adultes, on opte pour des voiles de plus grande taille. Decathlon Pro met à disposition des planches et des gréements pour adulte de la marque Tribord, pour équiper les collectivités aux meilleurs prix.

Le gréement de planche à voile

Si pour enfant, les plus petites tailles de planche à voile sont recommandées, il est possible d'opter pour des tailles de 4,5 à 6,5m² pour les adultes. Ce choix dépend de plusieurs paramètres : le niveau du sportif, le gabarit et la force du vent. Pour une personne débutante ou d'un petit gabarit, on va plus s'orienter vers une voile de petite taille. En club, il est recommandé de proposer des voiles en tissu léger qu'est le dacron, pour une meilleure résistance.

Decathlon Pro vend des gréements de planche à voile en pack complet avec voile, wishbone, mât, tire-veille, embase et pied de mât. Ils sont conçus avec des matériaux légers et solides comme la fibre de verre, l'acier inoxydable et l'aluminium.

La planche à voile gonflable

Aussi résistante et stable qu'une planche rigide, la planche à voile a l'avantage d'être transportable et compact lors des déplacements. Polyvalente, elle peut être utilisée en windsurf et en stand up paddle. Elle est idéale pour les débutants qui souhaitent s'initier à ces disciplines aquatiques. Comme une planche classique, elle est dotée d'une dérive centrale et d'un aileron amovible. Elle se monte et se démonte rapidement, grâce à une pompe avec un temps de gonflage de 5 minutes maximum.

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant