Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

8 PRODUITS Gants de boxe

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La boxe est un sport complet pour la tonification de l’ensemble des muscles du corps et l’endurance. Bon nombre de sportifs intègrent la boxe dans leur préparation physique avant un match ou une compétition, pour les effets positifs sur le mental : la détermination, la maîtrise de soi et le respect… Decathlon Pro met à disposition de l’ensemble des clubs, des gants de boxe et des accessoires.

Le choix des gants de boxe

Les gants de boxe ne sont pas utilisés uniquement en boxe anglaise. Ils sont nécessaires en boxe thaïlandaise, kick boxing et full contact. Le gant est constitué de mousse à haute densité, recouverte de cuir synthétique résistant et durable. Un velcro permet de serrer le gant autour du poignet.

Il est préférable de choisir un tissu de doublure respirant, comme la technologie Shock Absorbing. Le gant doit être porté avec des bandes de boxe ou des mitaines sous gant, pour protéger les métacarpes et limiter la transpiration.

La taille des gants se choisit en fonction de deux critères : le poids du sportif et la discipline. L’unité de mesure est l’OZ (c’est-à-dire Once) qui sert à exprimer le poids des gants de boxe. Le choix de la taille des gants de boxe est déterminé en corrélation avec le poids du boxeur : 6 Oz moins de 50 Kg, 8 Oz entre 51 et 63 kg, 10 Oz entre 64 et 74 kg, 12 Oz entre 75 et 90 kg et 14 Oz plus de 90 kg.

Conserver ses gants de boxe durablement

En contact avec l’humidité de la transpiration, les gants de boxe peuvent vieillir prématurément et être en proie aux mauvaises odeurs. Il est donc conseillé de faire sécher les gants, après chaque entraînement, dans une pièce aérée, sur une paire de sécheurs de gants. Sous forme de tube en plastique, ils peuvent être placés dans un club de boxe.

Il est possible de glisser dans les gants, des sachets anti odeur, pour une durée de 10/12H. Réutilisables durant 6 mois, ils ont des propriétés multiples : absorber la transpiration et détruire les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant