Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

58 PRODUITS Ballons Football

Articles 1 à 20 sur un total de 58

par page

Par ordre décroissant

L'achat d'un ballon de football est un investissement pour un club de sport, une association ou un établissement, dans le sens où il faut l'acheter en plusieurs exemplaires. Le choix du ballon doit correspondre à l'âge des joueurs et la nature du terrain. Decathlon Pro propose des ballons de football de différentes tailles et marques (Kipsta, Adidas, Nike, Uhlsport), pour un usage de loisirs, pédagogique, d'entraînement ou de compétition.

Le choix du ballon de football, en fonction de la pratique du sport

Dans la cour de l'école ou pour les centres de loisirs, le ballon de football peut être en mousse. Avec une bonne densité, il permet un léger rebond, sans provoquer de blessures en cas de chocs.

En futsal, sur un revêtement plastique ou de l'herbe, le terrain n'est pas abrasif, ce qui permet de choisir un ballon de foot en salle en polyuréthane. Un ballon cousu en machine est à privilégier. Moins onéreux, il résiste sur le moyen terme. Pour jouer en loisirs sur un terrain bitumé, un ballon en caoutchouc résiste bien au goudron et aux gravillons.

Pour un club, il est conseillé d'opter pour un ballon cousu main, qui sera plus résistant et plus régulier en surface. En compétition, il est important d'avoir un ballon homologué. Des ballons approuvés par la FIFA sont mis en vente sur le site de Decathlon Pro. En PVC, ils sont parfaitement sphériques, grâce au thermocollage.

Pour conserver un ballon, il est nécessaire de l'entretenir. Cela passe par un stockage dans un endroit sec, non exposé au soleil et le gonflage. Il est recommandé d'investir dans un gonfleur électrique ou une pompe manuelle, pour réajuster la pression de l'air dans la vessie du ballon. Pour les matches, il est conseillé d'utiliser un manomètre, pour mesurer avec précision la rétention d'air.

La taille du ballon de football

Outre le mini ballon en taille 1 pour les plus jeunes, il existe 3 tailles standard de ballons de football. La taille 3 est un ballon d'initiation pour les enfants de moins de 7 ans. Il correspond bien aux maternelles, aux groupes 3 / 6 ans en centre de loisirs ou dans une section baby-foot.

La taille 4 est destinée aux enfants de 7 à 13 ans, en apprentissage ou dans les écoles primaires. Enfin, le ballon de football de taille 5 est réservé aux enfants de plus de 13 ans et aux adultes. C'est la taille réglementaire pour les matches et les rencontres sportives.

Articles 1 à 20 sur un total de 58

par page

Par ordre décroissant