Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes

30 PRODUITS Jeux aquatiques

Articles 1 à 20 sur un total de 30

par page

Par ordre décroissant

Si la piscine est souvent assimilée à l’apprentissage de la natation et aux compétitions, il est possible de s’y amuser avec des jeux d’eau. Dans l’eau, les enfants et les adultes ont des capacités supérieures en matière de saut et détente pour réaliser certains mouvements.

Parmi les jeux aquatiques, les jeux de ballons remportent la palme, comme le water-polo. Il est possible de jouer sous l’eau avec des jeux immergés. Decathlon Pro met à disposition des clubs de natation, des piscines privées et municipales, tout le matériel pour jouer à plusieurs, dans l’eau, dans les marques Nabaiji, Mikasa ou Sarneige.

Faire du sport dans l’eau

Les piscines municipales, privées ou les piscines de campings peuvent réserver des aires de jeux collectifs, en fonction des créneaux horaires. Il est indispensable d’investir dans du matériel adapté. Un ballon ordinaire ne sera pas étanche avec sa valve de gonflage ; il est conseillé de choisir un ballon avec une surface adhérente ou à picots, pour une meilleure prise en main. Sans dribbler, le basket peut être joué dans l’eau, avec un panier de basket flottant.

Les jeux immergés sont utilisés pour 3 types de cours : l’apprentissage de la natation, l’initiation à l’apnée, l’aquaconfiance, pour les personnes qui ont peur de mettre la tête sous l’eau. Il est possible de jouer avec des anneaux et des bâtons lestés, pour aller les chercher au fond du bassin.

La pratique du water-polo en collectif

Le water-polo est comparable au handball dans l’eau. Le water-polo est un sport d’équipe qui oppose 2 équipes de 7 joueurs avec 6 remplaçants. Le but du jeu est de marquer le plus de buts dans la cage de waterpolo de l'équipe adverse. Légère, elle est dotée d'une structure en métal, d'un filet et de flotteurs en mousse.

Chaque joueur porte un bonnet de water-polo. Ce dernier n’est pas identique à un bonnet ordinaire. Il protège les oreilles avec un lacet à nouer sous le menton et sert à l'entraînement sportif aquatique, comme le water-polo et le hockey subaquatique. Le gardien et son remplaçant portent respectivement les bonnets rouges n°1 et 13. Les autres joueurs portent des bonnets numérotés de 2 à 13.

Articles 1 à 20 sur un total de 30

par page

Par ordre décroissant