Patins à Glace

10 Produits

par page
Par ordre décroissant

10 Produits

par page
Par ordre décroissant
Voir plus de produits

Le patinage artistique est un sport artistique, au même titre que la gymnastique rythmique et le cirque et jonglage. Le patinage artistique est très développé et pratiqué en club. Pour pratiquer au mieux le patinage artistique, les pratiquants nécessitent un accès à une paire de patins a glace club adaptée à leur taille et niveau de pratique. Decathlon pro met à disposition des clubs et collectivités du patin pour patinage artistique adapté à un usage intensif en collectivité.


L’importance d’un bon patin pour patinage artistique


Le patinage artistique impose aux pratiquants la réalisation de déplacements, sauts, acrobaties et figures artistiques. Les articulations et notamment les chevilles se doivent donc d’être particulièrement échauffées et équipées pour permettre aux pratiquants de les réaliser en toute sécurité et avec le plus de confort possible. C’est pourquoi il est important de leur apporter le maintien adapté et le confort nécessaire à l’aide d’une paire de patins à glace adaptés à la pratique et à la taille des pratiquants. L’achat de patins à glace de patinage artistique en gros peut représenter un investissement important et coûteux pour le club. C’est pourquoi Decathlon pro accompagne les clubs et collectivités en proposant des tarifs dégressifs pour des achats en grande quantité de patins à glace de patinage artistique.


La composition d’un patin a glace de patinage artistique


La pratique du patinage artistique requiert l’utilisation de patin a glace club spécifiques à la pratique du patinage artistique. Le patin pour patinage artistique est souvent fin et élégant et souvent de couleur noire ou blanche. Le patin a glace club de patinage artistique se compose de différents éléments tous assemblés ensemble : une chaussure patinage artistique relativement haute permettant d’apporter un bon maintien des chevilles et du confort pour accompagner au mieux les pratiquants lors de la réalisation de déplacements, figures et acrobaties. Cette chaussure patinage artistique est la base du patin pour patinage artistique. Le patin a glace est doté de lacets en guise de système de fermeture. Le patin pour patinage artistique, aussi appelé patin a glace est équipé d’une lame en acier placé en-dessous de la semelle de la chaussure patinage artistique. Le patin a glace peut être composé de différents types de composants : en cuir ou en PVC. Le patin a glace en PVC se montrera plus durable et léger qu’une paire de patins à glace en cuir. Il est essentiel de choisir des patins à glace adaptés à la bonne taille et offrant de la légèreté qui sera appréciable pour les patineurs lors de la réalisation des figures. En plus du port d’une paire de patins a glace club adaptés, il est essentiel pour les pratiquants d’être également équipés d’une tenue de patinage artistique et de protections et accessoires.


La spécificité des patins à glace de patinage artistique


Le patinage artistique se divise et compte 4 types de pratiques ou disciplines différentes: le patinage simple, le patinage en couple, la danse sur glace et le patinage artistique synchronisé. Pour l’ensemble de ces pratiques, il existe les patins à glace de patinage artistique, adaptés à ces disciplines. Les patins a glace de patinage artistique ont quelques spécificités les différenciant des patins de patinage classiques. Même si les patins a glace artistique peuvent être utilisés pour le patinage ordinaire sur la patinoire, ils présentent néanmoins des avantages pour la pratique du patinage artistique. En effet, les patin a glace artistique sont équipés de lames courbées et dotées de dents sur l’avant de la lame. Ces dents sont aussi appelées “toe picks”. Les dents permettent d’accompagner au mieux le patineur quand celui-ci s’élance pour faire des sauts ou des figures. La lame des patin a glace artistique s’étend à l’arrière du patin à glace, au-delà du talon pour apporter une meilleure stabilité directionnelle lors des déplacements sur la glace. Le patin a glace club de patinage artistique sera également plus léger afin de permettre une meilleure maniabilité lors de la réalisation des figures.