Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes

147 PRODUITS Escalade

Articles 1 à 20 sur un total de 147

par page

Par ordre décroissant

L’aménagement d’un mur d’escalade sur la roche en outdoor ou sur un mur en indoor nécessite l’achat d’un équipement de sécurité, aux normes. Decathlon Pro vous permet d’investir, en tant que club ou entreprise de loisirs, dans tout le matériel d'escalade, comme les prises pour murs d'escalade, les harnais, les descendeurs en 8, les mousquetons, de la magnésie...
 

Du matériel d’escalade pour tous les grimpeurs

L’escalade est un sport qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge, vers 4 ans. Pour garantir la sécurité des plus jeunes grimpeurs, il est préférable de les équiper d'un baudrier d’escalade intégral de la marque Simond ou Beal. Quant aux adultes, ils peuvent s'orienter vers des harnais réglables en cuisse, adaptables à toutes les morphologies, ou non réglables en cuisse, de marque Simond, Beal, Black Diamond ou Petzl. Enfin il est conseillé, même pour les débutants, de porter un casque et des chaussons.

Tous les grimpeurs connaissent bien la magnésie. Un club peut en acheter en grande quantité pour que chaque grimpeur puisse en mettre dans son sac à pof, en tricot ou en jean. On en trouve également sous forme solide, en dosette, en cube ou en boule.

Un club d’escalade doit acheter des cordes régulièrement, en fonction de la nature du mur ou du milieu naturel : cordes de canyoning, de falaise, de rando, de salle indoor. Il en existe de différentes tailles : 10mm x 25m, 2mm x 10m, 5mm x 6m, 3mm x 10m, 7mm x 4m, 4mm x 7m, 6mm x 5,5m, 10.2mm x 60m, 10.2mm X 70m, 9.8mm X 70m et 9.8mm x 80m. Il est possible d’acheter des cordes à simple ou double rappel.
 

L’aménagement d’un mur d’escalade

En fonction de sa pente naturelle et de son escarpement, le mur d’escalade peut être aménagé sur un support (bois ou béton) et le niveau de difficulté souhaité. Un club peut acheter des packs de 5 prises d’escalade enfant avec vis ou de 30 prises pour l’escalade en collectivités, de la marque Altissimo.

Un club d’escalade doit également investir dans le matériel nécessaire pour la pratique de ce sport : des mousquetons, des dégaines, des anneaux tubulaires, des poulies, des stoppers d’escalade, des descendeurs en huit, du matériel d’assurage, des longes et même des tapis de chute d’escalade. Tout ce matériel est encombrant et doit être minutieusement rangé dans un range-matériel conçu pour l’escalade.

Articles 1 à 20 sur un total de 147

par page

Par ordre décroissant