Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

10 PRODUITS Harnais escalade

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La pratique de l’escalade nécessite un matériel spécifique pour la montée d’un mur d’escalade ou dans une structure en plein air. Il doit être adapté à la taille et au poids de la personne. C’est l’équipement le plus important pour un grimpeur, qui doit être à la fois confortable et sécuritaire.

Quel harnais d’escalade pour un enfant ?

Dès le plus jeune âge, il est possible d’être initié à l’art de l’escalade, pour ceux qui aiment grimper. Les enfants peuvent être équipés soit d’un baudrier ajustable aux cuisses soit d’un harnais intégral.

Pour les enfants de 4 à 9 ans et de moins de 30kg, Decathlon a conçu un baudrier d’escalade complet, le Spider Kid, qui s’enfile comme une salopette. L’enfant ne peut pas se tromper entre l’avant et l’arrière.

Même si le réglage par un adulte est nécessaire, l’enfant dispose du système Check and Go, qui permet de bien vérifier l’installation de son équipement et d’un pontet orange (qui est l’anneau cousu au baudrier) pour un encordement optimal et l’accroche du mousqueton.

Quels critères pour choisir un baudrier d’escalade pour adulte ?

Pour choisir un harnais, il est important de bien définir son usage en fonction de l’activité et du milieu (mur d’escalade, falaise, grotte ou glace) : l’escalade, l’alpinisme ou le canyoning. Pour cette dernière activité, il est recommandé de compléter le harnais d’une jupe de protection en plastique pour la glisse.

Decathlon Pro propose différentes marques de baudriers : Beal, Simond ou Petzl. Il faut prendre plusieurs paramètres en compte. En effet, le confort de l’équipement va dépendre de 3 critères : l’épaisseur, le rembourrage et la largeur des sangles.

Toutefois, plus le matériel sera épais et lourd, plus il pourra entraver les mouvements. Il est possible de choisir des harnais réglables à la taille ou ajustables au niveau des cuisses.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant