Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

3 PRODUITS Tapis de chute escalade

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’escalade est une discipline qui nécessite de sécuriser son périmètre, lorsqu’on grimpe. Que l’on soit débutant ou expert, le mur d’escalade peut réserver des surprises et il est possible de tomber.

Le tapis d’escalade, appelé également crash pad, est un tapis de protection en cas de chute. Decathlon Pro propose plusieurs modèles, certains sont nomades avec des bretelles pour un usage en extérieur, d’autres sont destinés à être utilisés en salle au pied d’un mur d’escalade.

Sécuriser son mur d’escalade au maximum

Pour la pratique de l’escalade, il est important d’être encadré par des personnes qui ont une certification par le biais de brevet comme le brevet d’initiateur ou de moniteur d'escalade sportive. Il est possible que la personne ait un diplôme professionnel avec une option escalade.

L’escalade nécessite l’achat de matériel homologué comme le baudrier complet pour enfant, des harnais, des longes, des cordes, des chaussons et des mousquetons. Le matériel doit être récent et en bon état, pour grimper en toute sécurité.

Bien choisir son tapis d’escalade

Le tapis d’escalade sert à amortir une chute. Il est important qu’il soit doté d’un dessous anti dérapant et de bandes agrippantes, afin que le tapis reste solidaire du mur en cas de chute ou d’une arrivée très rapide.

Les tapis de chute d’escalade de la marque Sarneige sont conçus pour les clubs d’escalade, les écoles et toutes les collectivités. Ils existent en 2 tailles différentes avec 2 épaisseurs : 5 ou 10 cm. Ils sont dotés de 2 types de mousse, en polyéthylène de densité de 30kg/m3 et une autre plus fine.

En version nomade, il existe 2 modèles sur le site Decathlon Pro : le crash pad Block de Simond, avec une mousse bi-densité, qui se plie en 2 et qui se transporte sur le dos ou en bandoulière à l’épaule et le crash pad Impact de Black Diamond, avec une structure particulière en mousse à cellules fermées pour le confort et en mousse à haute compression pour l’amorti.

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant