Raquettes de randonnée

5 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. 75,00 €
    RAQUETTES NEIGE SH500 GRIS

    RAQUETTES NEIGE SH500 GRIS

    Quechua

5 Produits

par page
Par ordre décroissant

L’un des principaux sports d’hiver pratiqué est la randonnée raquette. Pour une pratique dans de bonnes conditions, la randonnée raquette qui s’apparente à de la marche sur neige est fortement facilitée grâce à un bon équipement randonnée raquette adapté. Decathlon pro met à disposition différents types de raquettes à neige adaptées à un usage intensif en clubs et collectivités.


La constitution d’une raquette neige


Une raquette a neige se constitue d’un tamis et d’un système de fixation pour les chaussures. La raquette neige est dotée d’une griffe à l’avant et de crampons qui permettent une bonne accroche au sol. Le maintien du pied et de la cheville sur la raquette de neige se fait grâce à des systèmes de serrage. Certaines raquettes de neige sont dotées de cales de montée placées à l’arrière de la raquette randonnée qui permettent également de s’aventurer sur des terrains vallonnés. La cale de montée offre la possibilité de garder vos pieds bien à plat, même dans une pente.


L’utilité d’une raquette de neige


La raquette de randonnée permet de marcher facilement et confortablement dans la neige, que celle-ci soit meuble et dure ou que ce soit de la poudreuse. Les raquettes à neige sont un véritable système anti-glisse adapté aux sols glissants et escarpés. Pratiques et légères, des raquettes à neige sont faciles à utiliser et donc adaptées à un usage en collectivités avec des adultes et des enfants. La raquette a neige se transporte dans un sac adapté. Pour une sécurité optimale dans les parcours les plus escarpés et abruptes, il est possible de s’équiper d’un casque de protection. Pour la pratique effectué sous un temps capricieux, il est recommandé de s’équiper chaudement grâce un bonnet et des gants de ski qui viendront compléter l’equipement raquette ski.


Comment choisir une raquette a neige adaptée pour les collectivités ?


La raquette neige est adaptée à des chemins escarpés et au dénivelé. Pour de bonnes conditions de pratique, il est primordial pour les randonneurs débutants et expérimentés d’être équipé de bonnes raquettes à neige adaptées. Il existe différents types de raquettes de neige, comme la raquette à neige femme, homme, ou encore la raquette neige enfant. La raquette randonnée se choisit en fonction de la nature du terrain à parcourir, de la taille et morphologie des pratiquants. Un adulte aura une raquette de randonnée dont la surface est plus importante que celle d'un enfant. La largeur des raquettes à neige qui vous assure une bonne stabilité et un parcours en toute sécurité. Il est important de prendre en compte la largeur et la longueur du tamis de la raquette. Celle-ci doit être suffisante pour supporter le poids du pratiquant. Pour un usage en collectivité, il est préférable de choisir une raquette neige avec un système de fixation et de réglage le plus large afin que la raquette puisse s’adapter au plus grand nombre de pratiquants.