Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Les incontournables Artengo :

14 PRODUITS Filets Badminton

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant

 

Le badminton est une discipline sportive ouverte à tous, que l'on peut pratiquer en loisir, en établissement scolaire ou en club. Ce sport se pratique en compétition et à haut niveau. Aujourd'hui, cette activité populaire est plébiscitée par les seniors ou les personnes en situation de handicap. Une collectivité doit investir dans du matériel dédié pour ce sport en fonction du niveau de pratique. Decathlon Pro met à disposition différents filets de badminton pour le loisir, l’entraînement, la compétition ou le classement FFBA, des marques Artengo ou Yonex.

Le filet de badminton scolaire ou de loisir

Avec une longueur de 6,1 m, le filet de badminton se fixe sur 2 poteaux latéraux. Les bandes en polyester ou polyamide peuvent être lestées pour davantage de stabilité. Decathlon Pro a conçu le système Easy clip pour fixer en un seul geste, le filet aux poteaux de la même gamme, grâce à des attaches mousquetons, ce qui est optimal pour que les élèves des établissements scolaires soient autonomes lors de la mise en place des terrains.

Outre l’image du sport détente, le badminton est un sport technique. Un sur-filet peut faire travailler l'amorti et le smash.

Pour éviter que le filet de badminton ne s’emmêle, il est important d’investir dans un rangement porte filet de badminton, doté de 2 tubes pour maintenir le filet et le mettre en place rapidement.

Il est possible de se tourner vers un filet de badminton, qui n’est pas fixé à des poteaux, mais sur une base lestable centrale. L’installation est très rapide.

Le filet de badminton destiné à la compétition

Pour la compétition, il est conseillé d’opter pour un filet homologué. Ce dernier doit avoir une taille réglementaire de 6,10 m x 0,76 m, avec une maille réglementaire de 19 mm. Il peut avoir des gaines pour assurer une tension optimale.

Il doit avoir un agrément IBF (international badminton federation) ou être conforme à la norme NF EN 1509, avec des poteaux badminton de compétition FFBA (Fédération Française De Badminton).

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant