Sportswear

105 Produits

Page
par page
Par ordre décroissant

105 Produits

Page
par page
Par ordre décroissant

L'équipement de sport est essentiel pour une pratique dans de bonnes conditions. Une tenue adaptée est primordiale pour lutter contre les intempéries ou le froid. Un suréquipement peut entrainer une transpiration excessive, tandis qu'un sous-équipement peut être à l'origine d'un refroidissement majeur, qui n'a pas un impact positif sur les muscles.


Decathlon Pro permet aux adhérents ou membres de club, d'acheter des vêtements de sportwear pour enfants ou adultes, à des prix compétitifs, dans des marques comme B&c, Domyos, Fruit of the loom, Geco Sportswear et Kalenji.


Les vêtements de sport pour lutter contre le froid


Même si l'exercice réchauffe, lorsque les températures sont basses, il est essentiel de se couvrir notamment pour l'échauffement, quitte à enlever progressivement les différentes couches de vêtements au cours de l'exercice.


Le sweat-shirt fait partie intégrante de la tenue du sportif ou du jogger, quelle que soit la saison, par temps frais. Lorsque les températures baissent, une polaire est la bienvenue, en période de temps froid. Une veste softshell est nécessaire pour la pratique de la randonnée ou des sports en plein air.


Pour le bas, il est possible de porter soit un pantalon de sport, soit combiner legging et short.


Pour les sports d'hiver ou en cas de temps très froid, une doudoune courte peut être idéale pour courir ou skier. Elle peut être à manches longues ou sans manche, pour ne pas entraver les mouvements. Pour résister au froid, les sous-vêtements hiver peuvent créer une barrière protectrice et isolante. Privilégiez les vêtements avec une respirabilité moyenne à forte.


Une tenue adaptée pour faire du sport sous la pluie


Entre une pluie fine et une averse passagère, les sportifs ne sont pas découragés par quelques gouttes. Pourtant, il faut se protéger de la pluie, car être trempé durant sa séance peut être catastrophique, pour réguler sa température. Les muscles restent contractés par le froid, ce qui augmente le risque de blessure.


Un coupe-vent chaud ou léger est idéal, en toutes saisons. La veste imperméable est intéressante pour les jours de pluie. Un poncho de pluie en PVC est utile pour la course à pied, vu qu'il est ultra compact, une fois plié.