Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Découvrez notre gamme de filets de handball

Découvrez notre gamme de buts de handball

10 PRODUITS Buts et filets de handball

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Sport collectif dans lequel l’équipe de France de handball masculin brille, le handball nécessite un équipement spécifique pour les associations et les clubs de sport. Les buts sont nettement moins larges que ceux du football, avec 2m de hauteur et 3m de large. Toutefois, comme les dimensions sont identiques, ils peuvent également être utilisés pour le futsal (appelé communément football en salle).

Comment choisir un but de handball ?

Dans une salle multisports, dans une école ou un gymnase, il est conseillé de choisir des buts de hand mobiles en acier ou rabattables au mur en alu, qui peuvent se démonter et se ranger pour gagner de la place. Certains peuvent s’utiliser en intérieur et en extérieur. Pour les petits terrains, il est possible de choisir des buts de mini hand ou même des minis buts de hand pliables, avec un format extrêmement nomade. Ils se transportent dans un sac et se démontent en un clin d’œil.

Pour un club de sport collectif, il est préférable de choisir des buts scellés au sol, comme un but de hand de compétition en acier, pour un usage plus intensif et durable.

Avec un total respect des dimensions des buts, il est possible d’aménager la plage avec des buts de sandball gonflables. Le sandball est du handball de plage. Pour une pratique en toute sécurité et un maximum de résistance, chez Decathlon Pro, nous proposons des buts solides avec un traitement anti-UV, des sacs de lestage pour résister aux intempéries et une pompe pour faciliter le gonflage.

Les facteurs de choix pour un filet de handball

Le filet de handball peut avoir une maille simple ou double. La maille simple est recommandée pour un usage en initiation ou pour la compétition, à condition d’osciller entre 3 et 4 mm. En effet, on choisit l’épaisseur de la maille en fonction de la force de frappe des joueurs et donc de leur niveau. La maille double est conseillée pour l’usage scolaire dans une salle multisports, pour plus de solidité. Il est possible d’acheter, en complément d’un filet classique, un filet de hand amortisseur pour freiner le retour des ballons, lors d’un but.

Les accessoires pour but de handball

Pour travailler la précision des tirs, il est possible d’investir dans une bâche ou un réducteur de but de hand. Le but est bien de masquer certaines zones du but, pour apprendre à viser.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant