Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

5 PRODUITS Surf et Long Board

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Le surf est une discipline très technique qui nécessite beaucoup d'entraînement, pour avoir une réelle aisance sur la planche. Cet apprentissage requiert un matériel adapté à la taille et au poids du surfeur. C'est pourquoi Decathlon Pro décline des planches de surf en mousse en plusieurs volumes de la marque Olaian. Elles sont destinées aussi bien aux enfants qu’aux adultes, tout en restant faciles à porter, légères et maniables dans l'eau.

Le choix d'une planche de surf pour les débutants

Il est important de choisir la planche en fonction de la pratique. Un débutant commencera toujours par surfer de petites vagues et donc il faudra une planche plus petite, pour davantage de stabilité. Une planche plus imposante et robuste est nécessaire pour les vagues puissantes. Dès l'initiation, il est recommandé d'appliquer de la wax sur la surface, pour ne pas glisser et la rendre adhérente.

La structure d'une planche de surf

Une planche de surf est composée de matériaux légers et résistants, pour être plus maniable sur terre et dans l'eau. Faite en polystyrène expansé, elle est renforcée avec des stringers en bois et un revêtement en polyéthylène. Elle peut avoir des ailerons amovibles non coupants pour les enfants. Chaque planche est équipée d'un leash avec un bracelet à accrocher à la cheville, afin de la garder à proximité en cas de chute.

Decathlon Pro apporte un soin particulier à son équipement aquatique et notamment de surf, grâce au centre de développement à Hendaye dans le Pays Basque. Chaque produit est testé et amélioré dans les vagues du sud-ouest de la France, avec des professionnels de haut niveau dans le domaine. Pour une meilleure conservation du matériel collectif, il est important d'utiliser une housse de transport pour le stockage et d'éviter les sources de chaleur qui endommagent la structure du shape.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant