Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Stand Up Paddle

11 Produits

11 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

Discipline sportive tendance, le stand up paddle est à mi-chemin entre la planche à voile et le kayak. Debout sur une planche, la personne avance avec sa pagaie. Très stable, il est possible au bout de quelques heures, de trouver son équilibre à genoux et debout pour profiter d'une balade en mer ou sur lac. Decathlon Pro met à disposition des bases de loisirs nautiques et autres collectivités, tout l'équipement nécessaire pour la pratique du stand up paddle de la marque Tribord.

Le stand up paddle et sa pagaie

Pour les randonnées aquatiques, le stand up paddle gonflable est idéal. Contrairement aux idées reçues, il permet de faire du paddle en solo ou en duo. Rigide avec un pont en mousse et une bonne épaisseur, le paddle est stable et compact plié dans un sac. La planche se gonfle en quelques minutes.

Légère, la pagaie de stand up paddle doit être réglable pour avoir une position droite sur la planche et un réel équilibre. De 170 à 210 cm, elle permet de pagayer avec une pale profilée et une poignée ergonomique. Pratique, pour les débutants, la pagaie peut flotter environ 5 minutes, si on la lâche dans l'eau. Pour être anti-dérapant, il est possible de mettre de la wax sur le manche.

Les accessoires pour le stand up paddle

En fonction des centres de loisirs nautiques, le paddle peut être rigide ou gonflable. Pour ce dernier modèle, il est important d'être équipé d'une pompe performante à main ou électrique, pour gonfler le matériel. Elle peut avoir la fonction double action pour dégonfler l'équipement.

Le paddle est une planche légère et assez encombrante. Pour son transport, une sangle de portage peut être utile, avec un système lasso, pour porter à l'épaule le paddle, sans effort. La sangle est ajustable aux dimensions du paddle.

Pour les débutants, il est essentiel de fixer à la cheville ou au genou un leash spécifique pour le stand up paddle. Avec un cordon en spirale, il permet de garder son paddle à proximité en cas de chute.

11 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant