Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top de la motricité :

482 PRODUITS Eveil et motricité

Articles 1 à 20 sur un total de 482

par page

Par ordre décroissant

Les 0/6 ans ont besoin de matériel adapté pour développer leur motricité et favoriser leur éveil en toute sécurité. Pour les activités indoor ou outdoor, en collectif ou individuel, l'installation d'un parcours de motricité est idéale pour aider les enfants à se défouler sans risque. Il existe également des jeux d’adresse, d’équilibre, en opposition ou en coopération.

Les kits et modules d’éveil Decathlon Pro s'adressent à tous les acteurs de la petite enfance : les écoles maternelles et primaires pour leurs TAP et l'EPS, les clubs de babygym, les crèches, les relais et associations d’assistantes maternelles…
 

Développer la motricité avec du matériel adapté

A partir de l’apprentissage de la marche, un enfant aime s’aventurer dans un cadre nouveau. Les collectivités peuvent installer les ateliers pour favoriser l’activité sportive et la dépense énergétique des tout petits.

A partir de 18 mois, les parcours de motricité avec des marches en mousse et les parcours dessus dessous permettent à l’enfant de se lancer en toute confiance, à l’assaut de briques, de planches et de cerceaux, grâce à la présence de tapis de protection.

Pour les enfants de 3 ans et plus, les chemins de rivière font appel à la fois à l’équilibre et à l’imagination. Ils doivent passer sur des pierres de rivière, des poutres basses ou des demi-sphères d'équilibre, pour éviter les “crocodiles” et autres bêtes féroces.

Les enfants ont besoin de développer leur propre coordination mais également celle avec les autres. Les parachutes de motricité sont faits pour apprendre à respecter une consigne et à être attentifs aux autres.
 

Favoriser la coopération avec des jeux de ballons

Les tout petits aiment les jeux de ballon. Avec Decathlon Pro, il est possible de choisir parmi de nombreuses balles avec des textures, des tailles et des formes différentes comme le dé géant en mousse, les fluffballs, le ballon peau d'éléphant, les balles alvéolées, comètes, émotions…

Toutes ces balles peuvent avoir une mission à la fois pédagogique et ludique, pour apprendre en s'amusant. Pour les plus jeunes, les ballons sont conçus dans des matériaux souples.
 

Le cirque et le jonglage pour développer la motricité artistique

Pour les 6/12 ans, le cirque et le jonglage permettent de travailler l’équilibre et même de préparer un spectacle, pour une classe ou un centre de loisirs. Le jonglage est idéal pour la coordination des mouvements avec des balles, des anneaux à jongler, des massues ou des foulards lestés. Le diabolo et le bâton du diable sont des classiques des arts du cirque.

La boule d'équilibre et la poutre d'apprentissage sont de bons moyens de dépasser sa peur et tenter des acrobaties.

Articles 1 à 20 sur un total de 482

par page

Par ordre décroissant