Casques escalade

2 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. Dès 5 quantités 23,75 €
    CASQUE ESCALADE ROCK BLEU

2 Produits

par page
Par ordre décroissant

Le matériel d’escalade se compose de différents éléments. Le casque escalade en est l’élément sécuritaire principal. Decathlon pro propose du casque escalade en gros et en lots adapté à un usage intensif en club, collectivité et en milieu scolaire. L’ensemble des casques escalade répondent aux normes en vigueur pour la pratique de l’escalade sportive en collectivité.


L’utilité d’un casque escalade


Le casque d escalade est l’élément essentiel de sécurité du matériel d’escalade. Pour une pratique de l’escalade en extérieur le casque permet également de protéger les pratiquants d’éventuelles chutes de petites pierres ou de matériel en absorbant efficacement les chocs. Le port du casque d escalade est également essentiel en cas de chute accidentelle. Le casque escalade peut également se porter en intérieur par mesure de sécurité. Pour de bonnes conditions de pratique, le casque d escalade doit apporter une bonne visibilité vers le haut. Le grimpeur doit pouvoir voir ce qui l’attend et les prochaines prises possibles pour son ascension.
Pour un équipement complet et sécuritaire pour la pratique de l’escalade, il convient de s’équiper également d’un paire de chaussons d’escalade, d’un baudrier, d’une corde et d’un système d’assurage adapté. De la magnésie permettra également d’éviter aux mains de glisser lors de l’ascension d’un mur ou d’un bloc.


Le choix du casque d escalade


Il existe de différents types de casques d’escalade. En effet, il existe à la fois du casque escalade adulte et du casque escalade enfant. Lors du choix du casque d escalade, il est important de le choisir en fonction de son tour de tête.
Le casque escalade doit également apporter un bon maintien de la tête. Il ne doit pas bouger de la tête du grimpeur pour ne pas le priver de visibilité. Pour cela, il existe différents types de casques escalade et donc de réglage et d’ajustement possible pour un casque d escalade. Le système de réglage du casque d escalade doit être facile et pratique. En collectivités important de choisir un casque escalade leger équipé d’une molette permettant de régler la taille afin que celui-ci soit adapté au plus grand nombre de pratiquants. Il est plus rapide à régler qu’un casque escalade leger à petites sangles de réglages.
Pour d’autres types de pratique, il existe d’autres types de casques d’escalade, notamment des modèles adaptés à la pratique du canyoning.