Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

22 PRODUITS Ballons Handball

Articles 1 à 20 sur un total de 22

par page

Par ordre décroissant

Le handball est une discipline sportive qui séduit les sportifs de tous les âges. Sport mixte, il permet de développer la cohésion de groupe, la coordination des mouvements et la rapidité. Ce sport se pratique en loisir dans un club ou en établissement scolaire. Les collectivités ont besoin de ballons à la fois adaptés à l'âge des joueurs, résistants et permettant de jouer de façon fluide. Decathlon Pro met à disposition des ballons de la taille 00 à 3, dans des marques comme Hummel, Kipsta, Adidas, Molten et Kampa.

Comment choisir la taille du ballon de handball ?

Avant de choisir sa matière ou sa couleur, la taille du ballon est le critère n°1 à déterminer au moment de l'achat. Acheté en plusieurs exemplaires, il représente un investissement non négligeable. La taille dépend directement de l'âge des joueurs, pour une bonne préhension à la main :

  • La taille 00 pour les enfants de moins de 8 ans.
  • La taille 01, pour les garçons de moins de 12 ans et les filles de moins de 14 ans.
  • La taille 02 pour les garçons de moins de 16 ans et les filles à partir de 14 ans.
  • La taille 03 pour les hommes.

Pour les plus jeunes, il est possible d'opter pour un ballon en mousse. Souple, il permet d'absorber les chocs, ce qui évite aux petits de se faire mal.

Le ballon de handball en fonction du lieu de pratique et de l'usage

Le lieu de pratique est important à déterminer pour un établissement scolaire. Le hand peut se jouer en outdoor. Il est important de miser sur un ballon en caoutchouc, pour résister aux sols abrasifs et avoir une plus longue durée de vie.

Le handball se joue traditionnellement en intérieur en club. Il convient de jouer avec un ballon en cuir ou en matière synthétique, à condition de ne pas être glissant. D'ailleurs, un ballon pédagogique ou d'initiation peut avoir une surface agrippante, pour une meilleure prise en main.

Les ballons d'entraînement ainsi que des ballons de compétition, homologués par l’EHF (european handball federation), parfaits en tant que ballons de match sont proposés sur le site de Decathlon Pro, à des prix compétitifs.

Articles 1 à 20 sur un total de 22

par page

Par ordre décroissant