Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes :

99 PRODUITS Handball

Articles 1 à 20 sur un total de 99

par page

Par ordre décroissant

Sport fédérateur, le handball fait rêver par les performances des équipes de France féminines et masculines. Aujourd’hui, il est possible de s’inscrire dès 6 ans, dans un club de hand et le pratiquer à l’école. Les associations et les établissements scolaires ont besoin d’un matériel récent et robuste pour cette discipline collective. Decathlon Pro donne le choix aux collectivités avec des marques comme Kipsta, Hummel, Kempa, Select ou Adidas.
 

Le matériel de base pour une équipe de handball

Le ballon est l’élément de base du sport. Decathlon Pro offre une large variété de ballons, de différentes tailles. Pour les plus jeunes, il est idéal de débuter avec un ballon pédagogique en mousse. La mousse vinyle est le bon compromis pour avoir l'impression de jouer avec un ballon en cuir, grâce à la résistance de la matière. Le ballon peut également être en caoutchouc, façon gril pour une durabilité à toute épreuve.

La plupart des ballons ont un revêtement en polyuréthane. La taille du ballon se choisit en fonction de l'âge des sportifs : T0 pour les 3/7 ans, T1 pour les 8 à 13 ans, T2 pour les filles et les garçons de moins de 16 ans et T3 pour les hommes de plus de 16 ans.

Un kit d'initiation au handball est parfait pour un club, avec un lot de ballons, des coupelles en plastique et des chasubles de sport pour constituer les équipes.
 

Equiper son gymnase/ terrain avec des buts de handball

Le handball se pratique dans une salle de gymnase classique. Il est possible de choisir entre des buts aussi appelés cages de handball fixes et mobiles, en acier ou en alu. Les buts peuvent être rabattables, pour optimiser l’espace et limiter l’encombrement. En matière de filets, une paire de filets de 2 mm simple ou double est suffisante pour l'entraînement. Des filets de 4 mm sont exigés pour la compétition.

Pour l’entraînement, il est possible d’acheter des bâches de but en tant que réducteur, pour apprendre à viser. En outdoor, le mini but de hand est installé en quelques minutes. Même dans le sable, il est possible de pratiquer le hand avec des buts de sandball gonflables.

Articles 1 à 20 sur un total de 99

par page

Par ordre décroissant