Gilets lestes et sacs

Chargement en cours...

6 Articles

par page

6 Articles

par page

Les sacs lestés sont utilisés pour la pratique de fitness et musculation. Le sac lesté musculation est l'accessoire de musculation idéal si vous souhaitez augmenter l'intensité de vos sessions d’entraînement. Vous pouvez les utiliser pour des exercices de cardio, de renforcement musculaire,... Le plus souvent utilisé en musculation et crosstraining, le sac fitness peut être utilisé pour des exercices de squat lesté, fente lestée. Le sac musculation va vous permettre d’augmenter votre puissance, votre résistance, tout en travaillant votre coordination et votre équilibre. Le sac lesté est un accessoire polyvalent pour tous les niveaux, du débutant aux athlètes confirmés.


Les avantages du gilet lesté


Puisqu’il permet de rajouter du poids à votre corps et complexifie vos séances d’entraînement lors de vos séances de crosstraining ou de musculation, le gilet lesté est un accessoire indispensable pour quiconque souhaiterait développer sa force et améliorer sa résistance musculaire. Traditionnellement utilisé lors d’exercices de traction lesté, de dips lestés ou de course à pied, le gilet lesté peut également être utilisé aux exercices de poids corps comme les tractions lestées ou les pompes lestées. En effet, il est possible de courir avec un gilet lesté. Le gilet leste permettra d’augmenter la charge de travail sur les muscles sollicités comme les jambes, le dos et les abdominaux. Tout comme le sac de musculation, en plus d’augmenter la force et la résistance musculaire, la veste lestée contribue à améliorer le système cardiovasculaire et à renforcer la densité osseuse.

Comment choisir la bonne veste lestée ?


Deux critères principaux seront à prendre en compte lors de l’achat de votre veste lestée. Pour répondre à vos besoins et s’adapter à votre niveau physique, le poids d’un gilet lesté varie généralement entre 5 et 30 kilos. Pour éviter les risques de blessures et ne pas trop forcer sur l’organisme, il est cependant recommandé de ne jamais porter une veste lestée faisant plus de 10 % de votre poids total. Le poids recommandé pour optimiser au mieux sécurité et performance, un gilet lesté 10kg semble le plus complet. Pour que vos mouvements restent toujours fluides et naturels, prêtez également attention à la taille de la veste lestée. Un modèle trop petit risquerait de limiter vos mouvements et de réduire l’efficacité de vos exercices. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir des modèles modulables, qui pourront s’adapter à votre prise de muscle et à vos progrès.