Sacs étanches et bidons

Où peut on stocker ses affaires lorsque l'on fait de la randonnée en stand up paddle ou canoe kayak ? Comment faire pour éviter que les vêtements, clefs de voitures maison etc tombent à l'eau ? La réponse selon le sport de pagaie peut varier, il existe le sac étanche majoritairement utilisé lors de la pratique du stand up paddle, ou sinon le bidon canoe conçu pour protéger les affaires de l'eau surtout en cas de chute ou d'intempéries. Decathlon Pro propose aux sociétés de locations de matériel nautique, centres de loisirs, du matériel pour protéger les affaires des utilisateurs comme les sacs etanches kayak, le bidon canoe, ou le sac etanche paddle.
Le bidon etanche canoe
Le bidon étanche canoe permet de stocker des vêtements, téléphones, affaires de rechange lors de la partique du canoe en rivière ou en mer. La plupart du temps l'emplacement du bidon étanche kayak est conçu pour accueillir plusieurs modèles en gardant une bonne stabilité, si la pratique se fait en eaux vives, celui-ci a peu de chances de basculer à l'eau.
Avoir un bidon étanche kayak permet également de protéger tout le matériel électronique téléphone portable, appareil photo, clefs de voitures de l'eau qui peut détruire le matériel. L'avantage aussi du bidon étanche canoe est que l'air qui se trouve à l'intérieur permet de flotter et en cas de renversement du canoe, le bidon kayak peut rester en surface en fonction de sa charge.
Le sac etanche paddle ou kayak
Le sac etanche paddle permet comme le bidon canoe de stocker ses affaires au sec afin d'éviter justement que les affaires prennent l'eau facilement. Vous pouvez transporter dans ce sac paddle le téléphone portable, vos chaussures, affaires de rechange, voir même stocker un paddle gonflable dedans si vous vous déplacez sur terre. Certains modèles de stand up paddle disposent d'un système de cordes élastiques à l'avant ou à l'arrière ou le sac reste maintenu dessus même en cas de perte d'équilibre. Cela garantit à l'utilisateur le fait de pouvoir utiliser et de ne pas perdre son sac étanche paddle même si celui-ci tombe à l'eau.
Pour le kayak ou canoe, utiliser le sac étanche kayak est une bonne solution comparé au bidon canoe, l'avantage et que son transport est plus simple sur terre par rapport au bidon étanche canoe. Attention en fonction du poids de celui-ci et de son contenant il contient moins d'air et le sac de transport kayak gonflable peut couler plus facilement, comme les pagaies lorsqu'elles ne sont pas utilisés, il est recommandé de l'attacher ou de le sangler afin d'éviter ce genre d'incident.