Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Poteaux de badminton

Le top des ventes

13 Produits

13 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

L’installation d’un terrain de badminton en intérieur nécessite la pose des poteaux et d’un filet. Il est important de s’adapter à la configuration de l’espace sportif. Les établissements scolaires, les salles omnisports ou les gymnases peuvent installer des poteaux de badminton à lester ou sur fourreaux. Decathlon Pro met à disposition des clubs de badminton, des associations et des collèges / lycées, différents modèles de poteaux de badminton.

Comment installer un terrain de badminton ?

Les fourreaux permettent d’installer des poteaux de badminton ou de volley. Lourd en acier et assez encombrant, ce type de poteau a l’avantage d’être solide et permettre une tension optimale du filet, pour une meilleure qualité de jeu.

Aujourd’hui de plus en plus de clubs et d’établissements scolaires optent davantage pour des poteaux, soit avec un bas en croix pour une excellente stabilité, soit à lester. Ils sont équipés de roues de déplacement et de vérins de stabilisation. Il est possible d’avoir un poteau central pour multiplier les terrains, les uns à côté des autres. Pour éviter la chute des poteaux et des blessures, les lests peuvent sceller les poteaux au sol, avec des contrepoids en fonte à 20 kg.

Une installation rapide et sécurisé d’un terrain de badminton

Decathlon Pro vend des dispositifs pour aider les joueurs, les entraîneurs, les élèves, les professeurs d’EPS, avec le système Easy clip. Le poteau dispose d’un arceau pour fixer le mousqueton du filet Easy clip.

A roulettes, il est mobile. Réglable en hauteur, le filet est clipsable sur le poteau. De plus, il peut accueillir un sur-filet pour travailler les amortis et les smashs.

Pour les compétitions, il est indispensable de choisir des poteaux adaptés au niveau de pratique. D’ailleurs, il est conseillé d’opter pour des poteaux homologués par la FFBA (Fédération Française de Badminton), pour les matches de compétition régionaux, nationaux et internationaux. La hauteur peut être adaptée pour les compétitions handisport.

13 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant