Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

20 PRODUITS Matériel de frappe

20 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Sport de combat qui demande de la pugnacité et de la volonté, la boxe est une activité qui nécessite à la fois du mental et une vraie endurance physique. Avant un combat sur le ring, il y a beaucoup de préparation en amont.

Les entraînements de boxe se réalisent soit en solo sur un sac de frappe, soit en duo, à l’aide de bouclier plat ou courbe avec un partenaire. Le but est de travailler la puissance et la vitesse de frappe, pour améliorer la précision de ses coups à son adversaire.

Le sac de frappe pour améliorer la portée des coups

Le sac de frappe doit être solidement accroché avec un accroche sac, sous forme de crochet pour le plafond. Le système peut être renforcé à l’aide d’une suspension murale de sac de frappe. Domyos propose soit des sacs de frappe de boxe dans les modèles TB500 et TB300 soit des kits complets de cardio boxing.

Lourd, il doit pouvoir être réglable en hauteur. Il peut être vendu garni ou vide. Sa taille moyenne est 1 m. Pour la boxe anglaise, le sac doit faire entre 80 et 100 cm et pour la boxe thaï, le modèle doit être plus grand, entre 100 et 120 cm. Une matière plastifiée comme le polyuréthane permet de résister aux chocs et d’avoir un entretien facile. La boxing machine est une alternative intéressante avec un pied flexible et de grande taille, que l’on peut garnir d’eau ou de sable.

Les autres accessoires pour la pratique de la boxe

La corde à sauter est l’accessoire mythique, qui permet de travailler son endurance, son agilité et la rapidité de ses déplacements. Domyos propose une corde spécifique avec des lests pour des sauts réguliers. De plus, le boxeur débutant ou expert doit s’entraîner régulièrement sur la poire de la plateforme de vitesse, pour augmenter la cadence de ses coups.

L’entraînement de boxe est souvent un coaching avec un coéquipier ou un entraîneur. Il est possible d’utiliser des protections d’arts martiaux, comme le PAO, les pattes d’ours, le bouclier plat ou courbe. En mousse épaisse, ils sont destinés à absorber les chocs, à l’aide de poignées de maintien.

Pour les clubs de boxe, les associations, les universités, Decathlon Pro propose la vente d’un ring de boxe, avec un équipement adapté.

20 article(s)

par page

Par ordre décroissant