Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

La sélection du moment

22 PRODUITS Activités aquatiques

Articles 1 à 20 sur un total de 22

par page

Par ordre décroissant

L’apprentissage de la natation peut se faire en cours particuliers ou collectifs à la piscine. Les élèves, dans le cadre scolaire, ont des sessions de piscine pour prendre confiance dans l’eau, jouer, apprendre à flotter et à nager. Les activités aquatiques se déroulent avec un encadrement organisé par le professeur des écoles, un maître et des parents ayant un agrément piscine, c’est-à-dire une certification donnée par un maître-nageur.

Decathlon Pro met à disposition des piscines municipales et privées, le matériel d’initiation aux activités aquatiques, avec des frites de piscine, des brassards et des bouées, pour les élèves de cycle 1 à 3.

L’équipement de l’élève

Pour aller à la piscine, le sac d’un élève ne doit pas être chargé. Un maillot de bain une pièce pour les filles et un slip de bain ou boxer pour les garçons suffit. Le short de bain est interdit dans les piscines. Dans la plupart des piscines, pour la pratique scolaire, le bonnet de bain est obligatoire, soit en latex, soit en maille. Decathlon Pro en vend dans la marque Nabaji.

Les enfants peuvent également apporter des lunettes de natation, pour éviter les yeux rouges avec le chlore. Des chaussons en latex sont conseillés pour favoriser l’hygiène. Des sandales de piscine sont recommandées pour éviter les chutes au bord de la piscine, en glissant sur le carrelage.

La sécurité des élèves

Les enfants ont besoin d’être équipé d’un matériel de sécurité pour éviter de couler et les mettre en confiance dans l’eau. Il est possible de leur mettre aux bras, des brassards en mousse ou gonflables et à la taille, des bouées ou des ceintures avec des pains de mousse. Le matériel n’est pas forcément utilisé en fonction de l’âge, mais surtout selon le poids par tranche (11/30 kg, 15/60 kg).

La planche de natation à battements est le matériel classique pour apprendre à battre des pieds et le dos crawlé.

De plus en plus d’écoles souhaitent amener les enfants, le plus tôt possible à la piscine. Les crèches veulent également se lancer en petit groupe. Dans ce cas, les bouées sièges peuvent accueillir des petits jusqu’à 15 kg, pour profiter de l’éveil dans un jardin aquatique.

Articles 1 à 20 sur un total de 22

par page

Par ordre décroissant