Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des activités athlétiques

128 PRODUITS Activités athlétiques

Articles 1 à 20 sur un total de 128

par page

Par ordre décroissant

Le développement moteur de l’enfant se fait naturellement au cours des premiers mois de sa vie, avec l’apprentissage de la marche. Néanmoins, il continue tout au long de sa croissance et peut être stimulé à l’école, au centre de loisirs ou lors d’activités extra-scolaires. Decathlon Pro permet aux structures accueillant des enfants d’investir dans du matériel d’éveil et de motricité, orienté vers les activités athlétiques, dans les marques Altissimo, Beal, Dimasport, Domyos et Geologic.

Du matériel pour développer la motricité et la coordination des mouvements

Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent se lancer sur des parcours d’équilibre, dans les crèches, les relais d’assistantes maternelles et les écoles, pour améliorer leur équilibre. En toute sécurité et en intérieur, l’enfant peut évoluer sur un chemin de rivière, des demi-sphères d’équilibre ou des poutres basses.

Les ballons sauteurs et les échasses sont des moyens amusants de faire bouger les enfants et instaurer un bon esprit collectif. Pour les plus grands, les balances d’équilibre façon rolla bolla sont intéressantes pour trouver leur centre.

Le sport est recommandé en primaire plusieurs fois par semaine, pour que les enfants puissent se défouler et se dépenser. L’activité sportive est essentielle et parmi les loisirs, l’athlétisme fait partie des sports les plus simples à mettre en place du cycle 1 à 3. La course individuelle ou de relais est efficace. Le saut et le lancer peuvent être travaillés avec du matériel adapté, à la fois léger et souple, comme les disques d’initiation.

Si l’école est proche d’une salle avec un mur d’escalade, il est fondamental d’acheter du matériel homologué, pour permettre aux enfants de grimper en toute sécurité. Decathlon Pro vend de l’équipement d’initiation à l'escalade, comme des baudriers, des harnais, des prises et des cordes d’escalade.

Du matériel pour affiner les gestes et avoir plus de précision

Les enfants apprécient toujours jouer en groupe, à la balle. Il est possible de se tourner vers des ballons de motricité, de différentes textures, formes, couleurs, tailles, pour appréhender le jeu de plusieurs manières, comme avec les balles et ballons de motricité, les ballons de sports collectifs (hand, foot, basket) en mousse, les balles de réactivité, les fluffballs, les balles peau d'éléphant, les étoiles de motricité, les sacs à grains, le ballon géant, les balles comètes, ouvertes ou des ballons hérissons.

Les structures qui ont un petit budget et des besoins conséquents peuvent acheter un kit pédagogique, pour avoir plusieurs jeux. Les collectivités peuvent se tourner vers des jeux d'adresse, comme les anneaux, le bowling avec des quilles en plastique, l’incontournable chamboul'tout et des cibles.

Articles 1 à 20 sur un total de 128

par page

Par ordre décroissant