Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Développez la motricité des petits !

137 PRODUITS Activités gymniques

Articles 1 à 20 sur un total de 137

par page

Par ordre décroissant

Les établissements scolaires, les crèches, les maisons d’assistantes maternelles et les clubs de gym ont besoin d’un équipement pour les activités gymniques des bébés, des enfants de l’école maternelle et primaire du cycle 1 à 3.

La gymnastique permet le développement de la motricité, de l’équilibre et de la confiance en soi. Elle peut se pratiquer en individuel, comme la GRS ou en collectif, avec des parcours de motricité par exemple. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, tout le matériel de gym et des protections en mousse pour une pratique en toute sécurité, dans les marques comme Dimasport, Domyos, Gonge, Gymnova et Kipsta.

La gymnastique en loisir

Dès 6 ans, il est possible de pratiquer la GRS. Un club peut choisir des justaucorps de même couleur, pour créer une unité lors des chorégraphies de groupes. Decathlon Pro met à disposition tout le matériel pour des balles, des rubans de 4 m pour l’entrainement et 6 m pour la compétition, des massues, des cordes de 3 m et des cerceaux de 50 à 85 cm.

L’aménagement d’une salle de gymnastique rythmique nécessite un espalier pour développer la souplesse. Pour réaliser des sauts, il faut investir dans des plinths gym en mousse monobloc, de 3 ou 4 étages ou en bois oblique ou vertical.

La baby gym

Un enfant peut pratiquer l’éveil corporel, dès l’apprentissage de la marche, en général aux environs de 12 mois. A travers des jeux, il peut sauter sur des tapis, ramper dans des tunnels ou faire des parcours de motricité. Ces derniers sont conçus pour améliorer la précision des pas, gagner en équilibre et agir avec moins de précipitation.

Le parcours de motricité mêle des éléments d’agilité, qui permettent d’améliorer la coordination des mouvements :

  • La marche sur une poutre d'équilibre et le chemin de rivière.
  • Le saut au-dessus des minis haies, sur les pierres hérissons.

Les crèches ont également besoin de matériel, pour permettre aux enfants de bouger en toute sécurité, comme un kit de motricité dessus / dessous, un tunnel à fenêtre ou transparent, placés sur des dalles de sol, un tapis puzzle et une natte de protection.

Pour les plus grands à partir de 2 ans, il est possible de les inscrire en baby gym. Ils peuvent donc jouer et se défouler avec les briques de motricité, des cerceaux plats, des collines d'équilibre et des modules de motricité en mousse.

Les écoles maternelles peuvent également créer des jeux collectifs et des parcours. Il est possible d’encadrer l’activité avec des modules gonflables, en mousse, en bois comme un escalier, un plan incliné, un cube, une roue, une poutre, une bosse, un cylindre, un arceau, une échelle, un tremplin, un toboggan, un pan d'escalade...

Articles 1 à 20 sur un total de 137

par page

Par ordre décroissant