Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

89 PRODUITS Coopération et opposition

Articles 1 à 20 sur un total de 89

par page

Par ordre décroissant

Les établissements scolaires et les écoles des sports proposent de multiples jeux collectifs ou individuels de coopération et d’opposition, pour faire découvrir une discipline. L’échauffement est une partie souvent négligée par les jeunes enfants. Toutefois, il est important de ne pas démarrer sans avoir fait quelques mouvements et un peu de course.

Decathlon Pro met à disposition des collectivités, de l’équipement pour un usage sur plusieurs types de sols, en intérieur, extérieur, terrain souple (herbe - synthétique) ou bitumé dans différentes marques Artengo, Cornilleau, Domyos, Kipsta, Mikasa.

Préparer le terrain pour les sports collectifs

Un ballon prisonnier, un béret, un poule-renard-vipère, sont des jeux qui ne nécessitent que peu de matériel. Pour délimiter le terrain, il est possible d’utiliser des empreintes de marquage au sol (pied, main, flèche, carré, triangle, rectangle, rond, angle), des cônes, des plots, des cerceaux et du matériel de jalonnage.

Un club, avant de débuter les matches, doit mettre en place un échauffement avec du matériel d’entrainement, comme de l’équipement de renforcement musculaire, des kits d'entrainement ou des échelles de rythmes. Pour composer les équipes, Decathlon Pro vend des chasubles de sport de toutes les couleurs.

A la découverte de nouveaux sports

L’école est souvent le lieu pour connaître une nouvelle discipline par le biais d’un intervenant ou du professeur des écoles. Les jeux de lutte permettent d’inculquer des valeurs sur le respect de l’autre comme le judo ou l’escrime. Les jeux de raquettes sont parfaits pour développer un esprit de compétition comme le tennis de table, le badminton et le tennis.

Bien entendu, les jeux collectifs classiques comme le football, le basket, le volley, le handball et le rugby plaisent toujours aux enfants, mais il est possible de les initier aux sports ludiques et originaux comme le turnball, le kinball et l’ultimate. Decathlon Pro vend du matériel facile et rapide à mettre en place : minibut à monter, minibut auto-dépliant et panier portable. Il existe plusieurs types de balles loisir, pédagogiques et d’entraînement, de plusieurs tailles : mini, 00, 0 à 5 et avec différentes hauteurs de rebond (25%, 50%, 75%).

Pour les plus jeunes de 3 à 7 ans, il est difficile d’instaurer un jeu à règles. Le parachute coopératif permet de développer la motricité, avec les balles pour parachute. Il peut avoir un volet éducatif, sur l’équilibre alimentaire avec Nutrimove.

Articles 1 à 20 sur un total de 89

par page

Par ordre décroissant